Improvisation’ailes : une association pour faire du théâtre d'improvisation…

Publié le 15/10/2018 - 10:56
Mis à jour le 15/10/2018 - 10:56

Improvisation’ailes est une association qui s’est crée à partir de « l’envie de partager et développer une passion commune : celle de l’improvisation théâtrale », expliquent Ornella Coronati intervenante dans les ateliers et stages, et Émilie Noirot présidente qui anime aussi des stages ainsi que les adhérents de cette rentrée 2018…

© Holgersfotografie via Pixabay ©
© Holgersfotografie via Pixabay ©

mC : Pourquoi  improvisation’ailes a-t-elle eu envie de s'installer à Besançon ?

Improvisation’ailes : "Besançon est notre ville et battant notre quartier, c'est donc naturellement que nous nous sommes tournés près des Bains-Douches pour la domiciliation.

Le théâtre d'improvisation est une discipline accessible de 7 à 77 ans! L'activité est en pleine expansion et les offres d'ateliers ne répondaient pas toujours aux demandes de plus en plus nombreuses, c'est pourquoi nous sommes là".

mC : Comment se déroulent les cours ?

Improvisation’ailes : "Nous avons découpé les ateliers en trois groupes : enfants (7 - 11 ans, primaires), ados (12-17 ans, collégiens et lycéens) et adultes (18 et plus). Nous proposons également des stages d'initiation au format long, ouverts à tout type de comédiens déjà plus expérimentés (texte, impro, clown...) plusieurs dimanches dans l'année. Il y aura aussi des stages d'initiation pendant l'année D'autres demandes plus ponctuelles peuvent être possible (initiation à l'improvisation, interventions spécifiques, stage...)"

mC : A quoi peut aider le théâtre d'improvisation ?

Improvisation’ailes : "Que l'on soit timide ou extraverti l'improvisation est faite pour tous ! Elle permet bien sûr une meilleure confiance en soi, aux autres ; elle aide à la prise de parole. C'est avant tout un loisir qui allie jeu et rencontre sou-poudré d'émotion et de plaisir !  Il n'est pas forcément prévu de restitution en fin d'année, tout se décidera avec chaque groupe selon les envies de chacun".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.73
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
57 %