Alerte Témoin

In Fine, bien plus qu'une épicerie fine…

Publié le 05/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Ouvert il y a plus de 25 ans au 39, rue de Belfort à Besançon, l'épicerie In Fine n'est pas qu'une simple épicerie fine traditionnelle : c’est aussi un caviste, une épicerie italienne avec quelques spécialités corses et franc-comtoises, des paniers garnis et des idées cadeaux. Des vins, aux fromages, en passant par la charcuterie, ses fabrications "maison" et autres plateaux traiteur à emporter, sans oublier des dégustations de vins entre amis, In Fine ouvre ses horizons et les services à ses clients.

PUBLI-INFO

Pizza artisanales, lasagnes, cannelloni… Les fabrications "maison" de In Fine à emporter

In Fine propose des plats typiquement italiens à emporter. Au menu : des pizza (une quinzaine de recettes végétariennes et carnées aux choix à consulter sur le site internet), des lasagnes, des cannelloni et plats du jour à emporter (en fin de semaine). "On fabrique tout cela sur place, selon les recettes originelles", indique Jean-Jacques Pichon, "on fabrique même des pizzas partagées en deux recettes différentes à la demande des clients", ajoute-t-il. Pour le dessert, In Fine suggère son tiramisu également fait "maison" et du Torrone (nougat italien). Et pourquoi pas accompagner ces mets exquis d'une bouteille de vin du caviste ?

Les plateaux gourmets à partager entre amis, en famille ou dans le cadre d'un cocktail professionnel… 

L'épicerie spécialisée compose également des plateaux "traiteur", à la demande des clients. À partir de 18 euros, charcuterie, fromages, antipasti, focaccia peuvent se rencontrer sur un plateau pour des déjeuners, soirées, cocktails professionnels toute l'année. À condition de commander au moins la veille pour le lendemain par téléphone au 03 81 80 99 95, "même si on sait être très réactifs quand il faut", nous confie Jean-Jacques Pichon. 

À la découverte des vins, Porto et whiskies dans l'intimité de chez In Fine 

Déjà très réputée pour la qualité de ses produits, l'épicerie In Fine propose un très large choix de produits et de services. Elle compte plus de 500 références de vins français et italiens. "Nous avons tous les vins français dans notre épicerie", précise Jean-Jacques Pichon. Elle compte également plus de 500 références d'alcools tels que les whiskies, rhums, Porto, eaux de vie, cognacs, armagnacs, etc. 

Dans une salle de dégustation dédiée de l'épicerie, Jean-Jacques et Jacqueline Pichon accueillent des groupes pour leur faire déguster des vins et autres alcools de qualité. À partir de 10 personnes inscrites, In Fine devient un cadre privé pour apprécier les différentes boissons avec un accord mets et apprendre leurs origines. Vins français ou italiens, Porto, Whiskies… entre 12 heures et 15 heures ou à partir de 20 heures du mardi au vendredi, il suffit de prendre contact avec l'épicerie ! 

Infos pratiques

  • In Fine
  • 39, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Les pizza à emporter et plateaux traiteur sont à commander par téléphone au 03 81 80 99 95
  • Ouvert du mardi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 20 heures, le samedi jusqu'à 19 h 30 et le dimanche de 10 heures à 13 heures.
  • Suivre In Fine sur Facebook
  • Site internet : www.in-fine-epicerie-gourmande.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Agriculture et Covid-19 : « il faut bâtir des filières locales équitables »

Suite à l’arrêt d’une grande partie de la restauration collective et commerciale hors domicile et l’interdiction d’un grand nombre de marchés, une forte augmentation des volumes des denrées alimentaires vendues par la grande distribution aux ménages a été constatée. La confédération paysanne s'inquiète.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.65
ciel dégagé
le 05/04 à 0h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune