In Fine, bien plus qu’une épicerie fine…

Publié le 05/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Ouvert il y a plus de 25 ans au 39, rue de Belfort à Besançon, l'épicerie In Fine n'est pas qu'une simple épicerie fine traditionnelle : c’est aussi un caviste, une épicerie italienne avec quelques spécialités corses et franc-comtoises, des paniers garnis et des idées cadeaux. Des vins, aux fromages, en passant par la charcuterie, ses fabrications "maison" et autres plateaux traiteur à emporter, sans oublier des dégustations de vins entre amis, In Fine ouvre ses horizons et les services à ses clients.

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Pizza artisanales, lasagnes, cannelloni… Les fabrications « maison » de In Fine à emporter

In Fine propose des plats typiquement italiens à emporter. Au menu : des pizza (une quinzaine de recettes végétariennes et carnées aux choix à consulter sur le site internet), des lasagnes, des cannelloni et plats du jour à emporter (en fin de semaine). « On fabrique tout cela sur place, selon les recettes originelles », indique Jean-Jacques Pichon, « on fabrique même des pizzas partagées en deux recettes différentes à la demande des clients », ajoute-t-il. Pour le dessert, In Fine suggère son tiramisu également fait « maison » et du Torrone (nougat italien). Et pourquoi pas accompagner ces mets exquis d’une bouteille de vin du caviste ?

Les plateaux gourmets à partager entre amis, en famille ou dans le cadre d’un cocktail professionnel… 

L’épicerie spécialisée compose également des plateaux « traiteur », à la demande des clients. À partir de 18 euros, charcuterie, fromages, antipasti, focaccia peuvent se rencontrer sur un plateau pour des déjeuners, soirées, cocktails professionnels toute l’année. À condition de commander au moins la veille pour le lendemain par téléphone au 03 81 80 99 95, « même si on sait être très réactifs quand il faut », nous confie Jean-Jacques Pichon. 

À la découverte des vins, Porto et whiskies dans l’intimité de chez In Fine 

Déjà très réputée pour la qualité de ses produits, l’épicerie In Fine propose un très large choix de produits et de services. Elle compte plus de 500 références de vins français et italiens. « Nous avons tous les vins français dans notre épicerie », précise Jean-Jacques Pichon. Elle compte également plus de 500 références d’alcools tels que les whiskies, rhums, Porto, eaux de vie, cognacs, armagnacs, etc. 

Dans une salle de dégustation dédiée de l’épicerie, Jean-Jacques et Jacqueline Pichon accueillent des groupes pour leur faire déguster des vins et autres alcools de qualité. À partir de 10 personnes inscrites, In Fine devient un cadre privé pour apprécier les différentes boissons avec un accord mets et apprendre leurs origines. Vins français ou italiens, Porto, Whiskies… entre 12 heures et 15 heures ou à partir de 20 heures du mardi au vendredi, il suffit de prendre contact avec l’épicerie ! 

Infos pratiques

  • In Fine
  • 39, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Les pizza à emporter et plateaux traiteur sont à commander par téléphone au 03 81 80 99 95
  • Ouvert du mardi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 20 heures, le samedi jusqu’à 19 h 30 et le dimanche de 10 heures à 13 heures.
  • Suivre In Fine sur Facebook
  • Site internet : www.in-fine-epicerie-gourmande.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage