Inforoute : ça coince en direction de Pontarlier et à Jougne

Publié le 21/02/2015 - 11:07
Mis à jour le 21/02/2015 - 13:18

La circulation était quasiment interrompue ce samedi matin sur la RN 57 à hauteur de la Vrine en direction de Pontarlier. Vers 10h30 ce samedi 21 février, des automobilistes ont mis plus d’une heure pour parcourir une dizaine de kilomètres dans ce secteur. La circulation est également très délicate sur les secteurs de Fuans, Morteau et Pontarlier (RD 437, 461 et 72) dans le secteur de Fuans, Morteau, Pontarlier. Les gendarmes du Doubs et du Jura invitent les automobilistes a reporter leurs déplacements. 

 ©
©

D'importants ralentissements ont été signalés ce samedi matin en direction de Pontarlier pour le premier jour de vacances dans l'académie de Besançon. Des automobilistes se sont retrouvés coincés et ont roulé au ralenti sur une dizaine de kilomètres sur la RN 57 dans le secteur de la Vrine. La circulation se débloque à environ 5 km avant Pontarlier et "l'accès à la station de Métabief se fait dans de bonnes conditions", nous a indiqué un automobiliste parti en famille pour une journée au ski. Un poids-lourd en difficultés vers Ouhans a visiblement provoqué ces ralentissements. 

En revanche, un poids lourd en difficulté bloque depuis 10h30  la circulation à hauteur de Jougne en direction de Lausanne. La RN 57 est actuellement coupée dans ce secteur. (Fin de perturbation à 12h05)

Département du Doubs (10h45) 

  • Véhicule en diffculté sur la RN 57 à Mamirolle en direction de Pontarlier. La gendarmerie est sur place. Gêne à la circulation préue jusqu'à 12h45

Nature

Les papillons, une espèce menacée en Bourgogne-Franche-Comté ?

Après les conclusions inquiétantes d’une étude sur le niveau de menace pesant sur les papillons, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté, l'Observatoire régional des Invertébrés, la Société d'histoire naturelle d'Autun et l'OPIE Franche-Comté, publient la première liste rouge des papillons de jour et des zygènes (famille de papillons de nuit) de Bourgogne-Franche-Comté. 

Baignade sauvage : un danger “parfois mortel”, pour VNF qui appelle à la vigilance

Avec les beaux jours actuels et la forte hausse des températures, il est parfois tentant d’aller chercher de la fraîcheur aux abords des fleuves, rivières et canaux, sans forcément en mesurer les dangers. Voies navigables de France rappelle que les risques liés à la baignade sauvage sont pourtant importants, voire mortels, notamment à proximité des écluses, barrages, bateaux ou lors de sauts depuis des ponts. Dans un contexte de hausse des noyades en 2025, VNF appelle ainsi à la plus grande vigilance.

La qualité de l’air se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Le dôme de chaleur qui touche actuellement la France n'épargne pas la Bourgogne-Franche-Comté. La hausse des températures favorise la concentration d'ozone dans l'air et renforce les concentrations de pollens. Selon le dernier bulletin publié le 26 mai 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, la qualité de l'air sera mauvaise mardi et mercredi et le risque pollinique restera élevé.

Idée rando du week-end : le toit du Doubs en 1h30

Direction Les Fourgs, dans le Haut-Doubs ! À 1000 mètres d'altitude, ce circuit de 8 kilomètres fait le tour de la commune la plus haute du Doubs, Les Fourgs. Entre pâturages, forêt et belvédère qui porte le regard jusqu'au Château de Joux, cette randonnée vous offre divers paysages. Une idée rondo pour ce week-end des 23 et 24 mai 2026 proposée par Doubs Tourisme.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
peu nuageux
le 30/05 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage