Alerte Témoin

Initiative au Féminin 2016 : le concours est ouvert !

Publié le 02/10/2016 - 09:30
Mis à jour le 06/10/2016 - 08:51

Pour la onzième année consécutive, un prix de la création d’entreprise au féminin sera remis à des créatrices ou repreneuses d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté. Le concours est doté de 17.000 Euros de prix.

affiche_iaf_2016_ok_v3.png
affiche_iaf_2016_ok_v3.png

Inscriptions jusqu’au 15 Novembre 2016

« Initiative au Féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer, des exemples de femmes qui réussissent ! Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir !

Cette initiative reçoit le soutien de l’État - Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Caisse des Dépôts et de la Société Onlineformapro, du PEPITE Bourgogne Franche-Comté et du Club Soroptimist.

? Qui peut concourir ?

Le concours s’adresse à :

Catégorie "Entrepreneuriat"

    Toute femme porteuse d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, souhaitant s’installer en Bourgogne Franche-Comté,

    Toute entreprise quelque soit sa forme juridique dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs femmes, implantée en Bourgogne Franche-Comté, dont la création ou la reprise est intervenue depuis le 1er octobre 2015.

Catégorie "Entrepreneuriat Etudiante"

    Toute étudiante en cours de formation dans l'enseignement supérieur ou diplômée dans l’année qui précède le concours,
    Tout projet en émergence de création d’entreprise quelle que sera sa forme juridique qui devra être dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs étudiantes, implantée en Bourgogne Franche-Comté

Date limite de dépôt des dossiers : 15 Novembre 2016


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 01/10 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage