Initiative au Féminin 2016 : le concours est ouvert !

Publié le 02/10/2016 - 09:30
Mis à jour le 06/10/2016 - 08:51

Pour la onzième année consécutive, un prix de la création d’entreprise au féminin sera remis à des créatrices ou repreneuses d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté. Le concours est doté de 17.000 Euros de prix.

 ©
©

Inscriptions jusqu’au 15 Novembre 2016

« Initiative au Féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer, des exemples de femmes qui réussissent ! Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir !

Cette initiative reçoit le soutien de l’État - Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Caisse des Dépôts et de la Société Onlineformapro, du PEPITE Bourgogne Franche-Comté et du Club Soroptimist.

? Qui peut concourir ?

Le concours s’adresse à :

Catégorie "Entrepreneuriat"

    Toute femme porteuse d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, souhaitant s’installer en Bourgogne Franche-Comté,

    Toute entreprise quelque soit sa forme juridique dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs femmes, implantée en Bourgogne Franche-Comté, dont la création ou la reprise est intervenue depuis le 1er octobre 2015.

Catégorie "Entrepreneuriat Etudiante"

    Toute étudiante en cours de formation dans l'enseignement supérieur ou diplômée dans l’année qui précède le concours,
    Tout projet en émergence de création d’entreprise quelle que sera sa forme juridique qui devra être dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs étudiantes, implantée en Bourgogne Franche-Comté

Date limite de dépôt des dossiers : 15 Novembre 2016


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %