Initiative au Féminin 2016 : le concours est ouvert !

Publié le 02/10/2016 - 09:30
Mis à jour le 06/10/2016 - 08:51

Pour la onzième année consécutive, un prix de la création d’entreprise au féminin sera remis à des créatrices ou repreneuses d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté. Le concours est doté de 17.000 Euros de prix.

 ©
©

Inscriptions jusqu’au 15 Novembre 2016

« Initiative au Féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer, des exemples de femmes qui réussissent ! Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir !

Cette initiative reçoit le soutien de l’État - Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Caisse des Dépôts et de la Société Onlineformapro, du PEPITE Bourgogne Franche-Comté et du Club Soroptimist.

? Qui peut concourir ?

Le concours s’adresse à :

Catégorie "Entrepreneuriat"

    Toute femme porteuse d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, souhaitant s’installer en Bourgogne Franche-Comté,

    Toute entreprise quelque soit sa forme juridique dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs femmes, implantée en Bourgogne Franche-Comté, dont la création ou la reprise est intervenue depuis le 1er octobre 2015.

Catégorie "Entrepreneuriat Etudiante"

    Toute étudiante en cours de formation dans l'enseignement supérieur ou diplômée dans l’année qui précède le concours,
    Tout projet en émergence de création d’entreprise quelle que sera sa forme juridique qui devra être dirigée en droit et en fait par une ou plusieurs étudiantes, implantée en Bourgogne Franche-Comté

Date limite de dépôt des dossiers : 15 Novembre 2016


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
45 %

Sondage