Le Grand Besançon et le CCAS veulent simplifier les marchés publics

Publié le 16/05/2017 - 11:08
Mis à jour le 17/05/2017 - 22:27

En septembre 2017, le dispositif des Marchés Publics Simplifiés (MPS) sera officiellement lancé par le Grand Besançon et le centre communal d'action sociale (CCAS).

grandbesanon.jpg
grandbesanon.jpg
PUBLICITÉ

Un marché public kézako ?

Un marché public est un contrat par lequel l’administration confie à une entreprise la réalisation d’une mission de travaux, de fournitures ou de services. Tous les secteurs d’activité sont concernés : travaux (construction de bâtiments, rénovation), fournitures (bureau, informatique, denrées alimentaires), services (entretien des espaces verts, restauration scolaire, gardiennage, maintenance).

Pour choisir l’entreprise, l’administration doit se plier à des procédures strictes et détaillées et mettre en concurrence les prestataires disponibles sur le marché.

Comment marchera le système de « Marchés Publics Simplifiés » à Besançon ?

Pour les entreprises souhaitant répondre à un marché public, il leur suffira d’entrer leur numéro de SIRET dans la base mise en place pour accéder à la plateforme de dématérialisation des trois collectivités. La majeure partie du dossier se créera automatiquement pour l’entreprise et elle n’aura plus qu’à compléter son offre par ses propositions techniques et financières.

Infos +

  • Service Commande publique
  • Gaëlle AEBI, 03.81.61.59.77
  • Dès septembre 2017 sur le site du Grand Besançon, onglet marché publics.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.62
ciel dégagé
le 19/09 à 3h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1023.74 hPa
Humidité
77 %

Sondage