Inscriptions pour le 62è pèlerinage montfortain à Lourdes

Publié le 09/02/2010 - 19:02
Mis à jour le 09/02/2010 - 19:02

C’est dans l’esprit et la spiritualité mariale propres à St Louis-Marie Grignion de Montfort, que se déroulera, à Lourdes, du dimanche 11 avril au samedi 17 avril 2010, le 62è pèlerinage national montfortain.

Né  le 25 avril 1949, dans le contexte de la canonisation de Saint Louis-Marie de Montfort et, depuis, renouvelé  chaque année, sans interruption, il rassemble environ 6000 participants dont 800 pèlerins malades où  invalides et un nombre important de jeunes dans le cadre du Lien montfortain. 
 
Placé, cette année sous la présidence de Monseigneur Soubrier, évêque émérite de Nantes et en présence des Supérieurs Généraux des diverses congrégations montfortaines,  il s’ouvrira au thème particulier de la première des 18 apparitions : le Signe de la Croix qui, pour les chrétiens, s’identifie au Signe de la Foi. 
 
Le voyage, depuis la région de Franche-Comté s’effectue en autocars Grand Tourisme et sur 2 jours pour l’aller avec une étape dans la région cévenole.  
Plusieurs formules tarifaires sont présentées au choix de chaque participant. 
 
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent auprès de : 
François Simon - 47 grande rue - 25320 CHEMAUDIN / Tél : 03 81 58 53 01
 
Clôture des inscriptions : 31 mars 2010 ou dès remplissage des autocars. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %