Insolito, un nouveau bar à gin et à tartines à Besançon

Publié le 29/11/2016 - 08:31
Mis à jour le 01/12/2016 - 11:53

Le 28 octobre 2016, un nouveau commerce de bouche a ouvert au 19, avenue Cusenier à Besançon où gin et tartines se côtoient sans se faire de l’ombre… Insolito. 

C'est Raphaël Jeambrun, 27 ans, qui a décidé d'ouvrir son propre bar à Besançon après s'être inspiré d'expériences de voyages ailleurs en France et à Lisbonne. "Au départ, je voulais ouvrir un var à baggle mais je me suis dit qu'il y en avait déjà assez et que c'est une mode qui allait passer", nous explique Raphaël, "tandis que les tartines c'est intemporel, il suffit de changer les recettes, et c'est en allant à Lille ou à Lyon que j'ai trouvé l'idée".

Pour le côté "bar à gin", Raphaël s'est inspiré d'un voyage à Lisbonne où cette boisson est "un véritable phénomène qui marche super bien", se souvient le jeune entrepreneur, "et c'est du bon gin". 

Tartines, mais pas que… Gin, mais pas que… 

Dans une ambiance boisée agrémentée de mobilier de récup’', "grâce aux idées de ma sœur Magalie Jeambrun", Raphaël sert des tartines de la recette la plus simple (jambon-emmental) à la plus sophistiquée (foie gras, magrets de canard, ou à la façon croûte aux morilles). Outre les tartines, Insolito étoffe son choix avec des soupes et des quiches "faites maison" et réalisés avec des produits frais uniquement, "il n'y a pas de produits surgelés chez nous", souligne le maître des lieux.

Pour faire passer tout ça, trois sortes de gin sont proposées, mais aussi du vin rouge, du vin blanc, des bières en bouteille ainsi que des jus de fruits frais. 

C'est l'heure du goûter ! 

Insolito propose des goûters pour les enfants et leurs parents tous les après-midi. Au menu : bol de Chocapic, tartine au chocolat, desserts, jus de fruits frais, thé, etc.

Infos pratiques

  • Insolito
  • 19, avenue de Cusenier – 25 000 Besançon
  • À suivre sur Facebook : www.facebook.com/Insolito
  • Ouvert le mardi et le mercredi de 9 heures à 18 h 30 et du jeudi au samedi de 9 heures à 1 heure (bientôt étendu à 2 h 30)
  • Service toute la journée
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %