Installation de la FNAC Besançon : "l'erreur historique est corrigée"

Publié le 19/04/2019 - 10:04
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Le très attendu magasin Fnac Besançon de 1400 m2 a été inauguré ce 18 avril 2019 dans la galerie Chateaufarine à Besançon. Il a donc ouvert ses portes ce vendredi 19 avril à 9h30…

"L'erreur historique est corrigée", précise Benoît Joubert, directeur d'exploitation du groupe Fnac Darty, en poursuivant : "Il était hors de question que la Fnac ne soit pas présente dans une grande ville de France. Non seulement la Fnac ouvre à Besançon, mais elle a prévu d'y rester plusieurs années".

Un large spectre est proposé dans le magasin allant des livres, de l'audio, des jeux vidéo, de la micro-informatique ou encore de la téléphonie, son, TV et papeterie-carterie.

"Vous n'êtes pas là par hasard" (Thierry Morton)

L'installation de l'enseigne sur la zone Chateaufarine n'est "pas un hasard" pour Thierry Morton, adjoint au maire délégué au tourisme. "Vous êtes dans une cité patrimoniale, une cité de culture. Cette ville est active et attractive et vous allez contribuer au renforcement de ce rayonnement", indique-t-il en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de frontière entre le centre-ville et l'agglomération : "C'est un faux débat, il n'y a pas de bonne zone commerciale sans un centre-ville fort et pas de centre-ville fort sans des zones commerciales intéressantes".

"Une équipe à fond" (directeur de Besançon Fnac)

Jean-Luc Müller, directeur du magasin Fnac Besançon a chaleureusement remercié le travail des équipes : "Nous avons monté ce projet de bâtiment brut pour devenir un beau magasin. J'ai découvert 35 Bisontins. Cette équipe est à fond", explique-t-il en précisant que la relation client est la marque de fabrique du groupe.

Les autres services de la Fnac…

Les services de billetterie, les offres de cartes cadeaux et coffrets cadeaux seront également proposés aux clients. De plus, le magasin bénéficiera de la politique d’adhésion de l’enseigne. Les clients auront la possibilité de souscrire la carte « adhérent Fnac » et de profiter ainsi de nombreux avantages. Ils rejoindront les 8 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme.

Accès et commandes sur Fnac.com

La Fnac permettra aux clients d’accéder à tous les produits disponibles sur Fnac.com et de choisir de se faire livrer un produit commandé en ligne dans leur magasin à Besançon ou à leur domicile.

Info +

Lors de l'inauguration, Benoît Joubert a précisé que les bénéfices liés aux ventes en rapport avec Notre-Dame de Paris seraient reversés à la cathédrale pour aider à sa rénovation.

  • Fnac Centre commercial Chateaufarine – Rue René Char, 25000 Besançon
  • Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h 00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %