Institut Guinot à Besançon : une large palette de soins, produits et conseils !

Publié le 02/06/2021 - 16:21
Mis à jour le 28/06/2021 - 09:30

BEZAC KDO • Installé depuis plus de 20 ans au 4 rue des Granges à Besançon, l’institut Guinot propose aussi bien des soins du corps que du maquillage et des produits de beauté… Le tout est accompagné de conseils de professionnels. C’est notre Bezac Kdo du mois de juin 2021.

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Les personnes qui cherchent un soin du corps devraient trouver leur bonheur dans les diverses gammes proposées par la marque Guinot : soin lifting par stimulation musculaire, soin fermeté visage et cou, soin anti-âge longévité, soin jeunesse revitalisant, soin peeling....

"Certains soins sont effectués avec des appareils brevetés Guinot tels que les électrodes dynamiques. D'autres soins sont également réalisés manuellement" tient à préciser Sandra Guigon, la gérante de l'institut.

Des soins adaptés à chaque type de peau

Le point d'honneur est mis "sur le conseil", explique Sandra Guigon : "Avant d'effectuer un soin, nous menons une consultation beauté d'une dizaine de minutes. Cela nous permet de voir le rythme de vie de la personne, les produits qu'elle utilise au quotidien afin d'adapter au mieux le soin".

Tel un "docteur en beauté", l'esthéticienne se chargera ensuite d'indiquer les bons gestes et usages à suivre après la séance afin de faire perdurer les bienfaits du soin effectué.

"Certaines clientes peuvent faire des erreurs avec une mauvaise utilisation des soins quotidiens, c'est pourquoi cette consultation beauté est essentielle", ajoute la gérante.

Côté budget, les soins sont compris entre 35€ (soin coup d'éclat nettoyant) et 92€  (soin anti-âge). "Ce dernier peut être fait à partir de 25 ans, cela dépend des types de peau", nous précise-t-on.

Une large gamme de produits en vente

Parmi les produits soumis à la vente, on notera une gamme :

  • Anti-âge
  • Fermeté
  • Yeux-lèvre-cou
  • Hydratation
  • Éclat
  • Nutrition
  • Apaisement
  • Démaquillant
  • Hommes
  • Solaire
  • Post-épilatoire
  • Minceur
  • Pieds jambes légères ...

Remarque : l'institut propose aussi des épilations, et un espace onglerie.

Infos +

Institut Guinot, 4 rue des Granges à Besançon

  • 03 81 81 56 17
  • Horaires d'ouverture : le lundi et le samedi de 10h00 à 19h00. Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h00. Fermeture le dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %