La Ville de Besançon a été informée par Enedis qu’un retour à la normale est prévue dans la journée.
Au total, 120 foyers sont privés d’électricité suite à un dysfonctionnement causé par les intempéries.
Publié le 22/09/2023 - 11:58
Mis à jour le 22/09/2023 - 11:59
Suite aux orages de ce jeudi 21 septembre 2023, de nombreux foyers sont privés d’électricité ce vendredi au niveau des rues proches de celle des Founottes à Besançon.
La Ville de Besançon a été informée par Enedis qu’un retour à la normale est prévue dans la journée.
Au total, 120 foyers sont privés d’électricité suite à un dysfonctionnement causé par les intempéries.
Le Conseil national des villes actives et sportives, cofondé par l’Association nationale des élus aux sports et l’Union sport & cycle a lancé sa campagne de labellisation 2025, ce mercredi 11 décembre 2024.
Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs.
Avec plus d’une tonne de jouets collectés, la grande collecte solidaire organisée par Ecosystem et Ecomaison dans les centres de tri du Sybert du 16 au 30 novembre 2024 a été un succès.
Près de 200 tracteurs bloquaient mercredi 11 décembre 2024 à midi le centre de Dijon, déversant fumier et pneus usagés en signe de protestation contre l'accord entre l'UE et le Mercosur et la censure du gouvernement.
En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers. Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !
Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.
Ces kits seront distribués le 16 décembre 2024 ainsi que les 21 et 23 janvier 2025 au campus de la Bouloie, au campus des Hauts du Chazal et au campus SLHS au centre-ville de Besançon.
LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Penin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.
Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a souhaité s’’exprimer ce 6 décembre 2024 suite au rejet de la candidature du Charolais-Brionnais à l’UNESCO.
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...
D’ici 2050, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait compter 145.000 actifs de moins, passant de 1,27 million en 2021 à 1,12 en 2050. C’est en tout cas ce que semble montrer la dernière étude de l’INSEE sortie le 5 décembre 2024 et qui met en avant l’une des plus fortes baisses régionales.
Salomé Pirson, commissaire-priseur originaire de Bourgogne-Franche-Comté, sera présente le samedi 21 et le lundi 23 décembre 2024 à Besançon. Elle proposera des expertises gratuites sur rendez-vous.
Le 13 novembre dernier, Grand Besançon Métropole s'est vu décerner un Territoria d'argent pour l'organisation du Décathlon de la Boucle les 23 et 24 mai 2024, dans la catégorie ''Service aux personnes''.
Thomas Billot, préparateur mental de profession et aventurier, a décidé de se lancer un défi particulier à partir de vendredi 6 décembre à midi : celui d’effectuer des allers et retours pendant 24 heures dans les escaliers qui mènent à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Un commentaire