Interdiction des manifestations à Besançon : Laurent Croizier et Jean-Paul Michaud approuvent la décision

Publié le 12/12/2020 - 09:57
Mis à jour le 12/12/2020 - 12:14

Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du centre-ville de Besançon ce samedi 12 décembre 2020.

"Nous sommes satisfaits de la décision du Préfet. La mobilisation des acteurs économiques et des associations de commerçants a démontré que nos inquiétudes étaient fondées.

Le périmètre défini permet de préserver les rues commerçantes et n'empêche en rien les manifestants d'exprimer leurs opinions. Nous invitons un maximum de Grands Bisontins à privilégier les commerces locaux pour leurs achats de fin d'année", explique Jean-Paul Michaud maire de Thoraise- Vice-Président du Grand Besançon Métropole et président du SCoT de l’agglomération bisontine. Ce communiqué est également signé par Laurent Croizier, conseiller municipal de Besançon -conseiller communautaire du Grand Besançon et résident du MoDem du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Pass sanitaire obligatoire dans la restauration : quelle organisation à la Brasserie du commerce à Besançon ?

À partir du 1er août, le pass sanitaire sera indispensable pour se rendre dans les restaurants, les bars, les cafés, les brasseries… Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce à Besançon nous explique comment il compte appliquer cette obligation avec son équipe et nous confie aussi ses craintes.

Investissement du Grupo Antolin à Besançon : une nouvelle relayée par l’Elysée

#ChooseFrance • Dans le cadre de la quatrième édition de "Choose France", le chef de l’Etat avait réuni le 28 juin 2021 quelque 120 dirigeants de groupes étrangers afin de promouvoir la France. C’est dans cette dynamique que le Groupe Antolin a investi 34 millions d’euros à Besançon l’année dernière. Une information que l’Elysée n’a pas manqué de relayer…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.72
légère pluie
le 25/07 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage