Invest PME et le Crédit Agricole investissent dans la société beaunoise Néos

Publié le 26/11/2015 - 14:28
Mis à jour le 26/11/2015 - 14:28

Invest PME, le Crédit Agricole Régions Investissement et Christophe Bernad ont annoncé ce mercredi 25 novembre 2015 avoir "repris" 100 % du capital de Néos, une entreprise beaunoise spécialisée dans l'installation de centres de tri et de gestion des déchets de type ménagers, industriels banals et chantiers du BTP. 

PUBLICITÉ

L’opération a été? financée par l’apport du dirigeant, une entrée au capital à hauteur de 870 K€ des investisseurs et une dette senior supportée à 100% par le Crédit Agricole Champagne Bourgogne. Cette opération s’inscrit dans une logique de transmission de l’entreprise par le co-fondateur, M. Bernhard Horstmann, à celui qui en a été le bâtisseur et le développeur durant les 20 dernières années, Christophe Bernad, jusqu’alors actionnaire minoritaire. Ce dernier a d’ailleurs déclaré : « A contre-courant des tendances actuelles, la société Néos est fière de pouvoir afficher un actionnariat 100% français et même 100% local puisqu’implanté dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche Comté. »

A propos de Néos

Néos a été fondée en décembre 1994 à Beaune. Active dans la conception et la réalisation de procédés novateurs dédiés au tri des déchets, Néos créée des installations clés en main alliant innovation, performance et rentabilité. Depuis sa création, Néos a réalisé plus de 50 installations en France tant dans les domaines du tri de la collecte sélective, des déchets industriels, de la préparation de combustibles alternatifs et la stabilisation d’ordures ménagères, de la modernisation de centres de tri existants ainsi que du compostage de boues de STEP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.35
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage