Invest PME et le Crédit Agricole investissent dans la société beaunoise Néos

Publié le 26/11/2015 - 14:28
Mis à jour le 26/11/2015 - 14:28

Invest PME, le Crédit Agricole Régions Investissement et Christophe Bernad ont annoncé ce mercredi 25 novembre 2015 avoir "repris" 100 % du capital de Néos, une entreprise beaunoise spécialisée dans l'installation de centres de tri et de gestion des déchets de type ménagers, industriels banals et chantiers du BTP. 

PUBLICITÉ

L’opération a été? financée par l’apport du dirigeant, une entrée au capital à hauteur de 870 K€ des investisseurs et une dette senior supportée à 100% par le Crédit Agricole Champagne Bourgogne. Cette opération s’inscrit dans une logique de transmission de l’entreprise par le co-fondateur, M. Bernhard Horstmann, à celui qui en a été le bâtisseur et le développeur durant les 20 dernières années, Christophe Bernad, jusqu’alors actionnaire minoritaire. Ce dernier a d’ailleurs déclaré : « A contre-courant des tendances actuelles, la société Néos est fière de pouvoir afficher un actionnariat 100% français et même 100% local puisqu’implanté dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche Comté. »

A propos de Néos

Néos a été fondée en décembre 1994 à Beaune. Active dans la conception et la réalisation de procédés novateurs dédiés au tri des déchets, Néos créée des installations clés en main alliant innovation, performance et rentabilité. Depuis sa création, Néos a réalisé plus de 50 installations en France tant dans les domaines du tri de la collecte sélective, des déchets industriels, de la préparation de combustibles alternatifs et la stabilisation d’ordures ménagères, de la modernisation de centres de tri existants ainsi que du compostage de boues de STEP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.92
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage