IP-IP, une nouvelle coop digitale des entrepreneur.es du numérique en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 15/10/2020 - 14:01
Mis à jour le 15/10/2020 - 09:57

Les Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE) de Bourgogne Franche-Comté lancent une nouvelle filière pour accompagner les porteurs de projets et les entrepreneur.es du secteur du numérique régional dans un cadre coopératif et sécurisant. Créer un collectif d’entrepreneur.es numériques réunis sous un label commun, c’est le pari des CAE de Bourgogne – Franche-Comté concrétisé par la naissance de la Coop digitale IP-IP. Avec pour objectif de leur permettre de faire « plus vite, plus fort, plus grand »…

 © Janeb13 PXB CC0
© Janeb13 PXB CC0

IP-IP donne la possibilité aux porteurs de projets de rejoindre un collectif d’entrepreneur.es aux compétences complémentaires (dans les trois grandes famille de métier : la création, la production, et la promotion) et ainsi rompre l’isolement. Elle souhaite garantir aux entrepreneur.es-salarié.es "plus de visibilité, leur faire profiter du réseautage et des partenariats avec les acteurs du secteur". C’est également une offre de services pour "faciliter et sécuriser" l’activité des entrepreneur.es-salarié.es.

Cette nouvelle coop permet une mutualisation des outils, le partage de bonnes pratiques, la montée en compétences individuelle et collective par la formation, et permet aussi aux entrepreneur.es-salarié.es de la coop digitale de bénéficier à terme d’une "dynamique commerciale collective." IP-IP porte également des "valeurs partagées par les entrepreneur.es-salarié.es pour le bon fonctionnement du collectif" et "la réussite des projets, à travers une charte d’engagement sur la qualité des produits et des services livrés."

Des témoignages d'entrepreneures

"Avec des valeurs fortes similaires aux miennes, la création de la Coopérative IP-IP s'inscrit dans la suite logique du digital, en croisant les compétences requises pour mener la plupart des projets numériques. Ainsi, chaque client peut bénéficier d'une synergie enrichissante pour son projet, avec une équipe sur-mesure centralisée et des garanties de qualité. Côté entrepreneur(e), nous évoluons ensemble dans cette dynamique, en partageant nos réflexions et nos bonnes pratiques dans le domaine. Que du plus pour tout le monde !" - Raphaëlle Levasseur, UBICOM, webmarkesting et communication digitale 360°

“Grâce IP-IP, j'ai un panel de collaborateurs compétents et motivés à disposition, juste à côté de chez moi, ce qui, à terme, me permettra de me consacrer exclusivement à la vidéo, ma passion. IP-IP c'est également un atout pour tous
ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine du numérique. Partager, échanger, « brainstormer », collaborer, coopérer ... C'est IP-IP." -
Emmanuelle Vergon Tripard, Emma Com, réalisatrice audiovisuel et rédactrice.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %