Ivre, il se dispute en public avec sa femme et injure les policiers

Publié le 06/10/2025 - 16:02
Mis à jour le 06/10/2025 - 15:01

Les faits se sont produits samedi 4 octobre 2025 vers 00h25 avenue de la Gare d’Eau à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une patrouille de police z été mobilisée suite à un différend conjugal sur la voie publique. Les policiers se sont rendus sur place et ont constaté la présence d'un couple dans un véhicule. À la vue des agents, le conducteur a quitté son stationnement puis est parti à vive allure. Le véhicule a été intercepté, et il a été testé positif à l’alcool avec 1,92 g d’alcool par litre de sang.

La femme a regagné son domicile. Le conducteur, quant à lui, a été conduit au commissariat, il a tenté de s'opposer à son interpellation. Lors du transport, il a outragé les policiers et a donné des coups de pieds dans leur direction. Un policier a ressenti une douleur au poignet gauche et un autre présentait une légère coupure au pouce de la main gauche. Les trois fonctionnaires ont déposé plainte.

L’homme a été placé en garde à vue. Le véhicule a été placé en fourrière.

Auditionné, il a reconnu les faits de conduite en état d’ivresse, ainsi que les violences commises à l’encontre des policiers. Le suspect, âgé de 25 ans, a été remis en liberté après s'être vu notifier une convocation pour le 2 avril 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %