Alerte Témoin

Jazoo Yang, une artiste coréenne en résidence au musée du Temps

Publié le 07/05/2019 - 17:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 17:58

Dans le cadre de l’exposition dédiée à la Rhodia en 2020, le musée du Temps a fait appel à Jazoo Yang pour une commande d’œuvre en rapport avec le fameux site bisontin.

Cette dernière a donc fréquenté le chantier de démolition en septembre 2018. Elle a ainsi collecté des « bribes » du bâtiment, peintures écaillées, matériaux divers, morceaux de métal, pour réaliser une sculpture imprégnée par la mémoire du lieu.

Jazoo Yang est née en 1979 et vit à Berlin. Elle expose dans des galeries et centres d’art et produit également des œuvres de street-art, ce qui lui a permis de participer à Bien urbain en 2018 (fresque collective du Clos Barbizier).

"Jazoo Yang est intéressée par l’évolution des villes et la poésie nostalgique qui se dégage des quartiers populaires démolis à grande vitesse dans les zones de réaménagement urbain. Son art explore les thèmes de la mémoire, du rapport avec le temps et de l’intimité. » (Bien Urbain). Elle travaille avec divers matériaux, résine d’inclusion, béton, peinture… Elle créée notamment des fresques et des installations 3D.

Info +

Jusqu’au 11 mai, elle sera présente au musée du Temps pour produire l’œuvre qu’elle a imaginée avec les matériaux collectés.

Musée du Temps

96 Grande rue

25000 BESANÇON

www.facebook.com/mdt.besancon

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.61
ciel dégagé
le 31/05 à 3h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune