Jazoo Yang, une artiste coréenne en résidence au musée du Temps

Publié le 07/05/2019 - 17:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 17:58

Dans le cadre de l’exposition dédiée à la Rhodia en 2020, le musée du Temps a fait appel à Jazoo Yang pour une commande d’œuvre en rapport avec le fameux site bisontin.

PUBLICITÉ

Cette dernière a donc fréquenté le chantier de démolition en septembre 2018. Elle a ainsi collecté des « bribes » du bâtiment, peintures écaillées, matériaux divers, morceaux de métal, pour réaliser une sculpture imprégnée par la mémoire du lieu.

Jazoo Yang est née en 1979 et vit à Berlin. Elle expose dans des galeries et centres d’art et produit également des œuvres de street-art, ce qui lui a permis de participer à Bien urbain en 2018 (fresque collective du Clos Barbizier).

« Jazoo Yang est intéressée par l’évolution des villes et la poésie nostalgique qui se dégage des quartiers populaires démolis à grande vitesse dans les zones de réaménagement urbain. Son art explore les thèmes de la mémoire, du rapport avec le temps et de l’intimité. » (Bien Urbain). Elle travaille avec divers matériaux, résine d’inclusion, béton, peinture… Elle créée notamment des fresques et des installations 3D.

Info +

Jusqu’au 11 mai, elle sera présente au musée du Temps pour produire l’œuvre qu’elle a imaginée avec les matériaux collectés.

Musée du Temps

96 Grande rue

25000 BESANÇON

www.facebook.com/mdt.besancon

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.38
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage