"Je partage mes locaux" : Entreprises, ne laissez plus vos bureaux vides !

Publié le 03/03/2015 - 09:04
Mis à jour le 03/03/2015 - 17:13

L'association Silicon Comté, qui fédère une soixantaine de professionnels et d'entreprises de la filière numérique comtoise, lance une opération originale en réponse aux besoins de créateurs de startups en Franche-Comté qui ne trouvent pas de bureaux ou de locaux bon marché pour démarrer leur activité.

logo-partage-mon-bureau-ok.png
logo-partage-mon-bureau-ok.png

bureaux à partager ?

PUBLICITÉ

Lors d’une récente enquête d’intérêt liée à une candidature de l’agglomération bisontine au label national « French Tech », des professionnels indépendants, entreprises établies ou en cours de création ont fait part de difficultés pour trouver des bureaux de diverses superficies mais aussi de salles de réunion et/ou de visioconférence en location à l’heure, à la demi-journée ou journée entière.

Dans ce contexte, l’association bisontine Silicon Comté a décidé de réagir en proposant aux entreprises franc-comtoises qui le peuvent, de mettre à disposition des biens ou des surfaces de bureaux inoccupées pouvant répondre aux critères évoqués dans l’enquête FrenchTech. La plupart des demandes sont situées dans les zones urbaines de la Région (Besançon, Montbéliard, Belfort, Vesoul, Gray, Dole, Lons-le-Saunier et Pontarlier).

Baptisée « Je partage mes locaux », l’opération est initiée en partenariat avec le site Bureaux à partager (BàP) dont la mission est de regrouper des annonces d’espaces de co-working, d’entreprises sous-louant des mètres carrés inoccupés ou même des offres d’agences immobilières proposant des biens de petite (ou grande) surface à des tarifs raisonnables.

« Nous souhaitons que cette initiative offre la possibilité à de jeunes entreprises innovantes de réduire leurs coûts immobiliers durant les premiers mois de leur activité pour se focaliser sur le développement de leur produit ou service numérique » souligne Christophe Boutet, Président de Silicon Comté, qui ajoute que « dans certains cas, ce partage de mètres carrés peut être également une opportunité de rapprocher des jeunes dirigeants et des cadres ou des managers plus expérimentés qui pourront progresser dans une démarche collaborative en partageant des méthodes de travail, des outils et ressources techniques ou des contacts utiles au développement de leurs entreprises respectives ».

L’association invite dès à présent l’ensemble de ses partenaires, mais aussi les syndicats patronaux, collectivités locales, CCI et professionnels de l’immobilier à relayer et à participer à l’opération.

Comment participer ?

  • Vous avez des bureaux inoccupés : BàP met à la disposition un contact privilégié que Silicon Comté invite à contacter si vous souhaitez participer à cette opération. Ce contact est disponible sur demande auprès de l’association (VP Besançon ou « proposer un partenariat »). Le logo de l’opération est également à votre disposition et peut être affiché librement sur votre site web et/ou au sein de vos locaux.
  • Vous recherchez des bureaux ? Rendez-vous sur le site BàP et laissez vous guider, tout simplement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage