"Je partage mes locaux" : Entreprises, ne laissez plus vos bureaux vides !

Publié le 03/03/2015 - 09:04
Mis à jour le 03/03/2015 - 17:13

L'association Silicon Comté, qui fédère une soixantaine de professionnels et d'entreprises de la filière numérique comtoise, lance une opération originale en réponse aux besoins de créateurs de startups en Franche-Comté qui ne trouvent pas de bureaux ou de locaux bon marché pour démarrer leur activité.

 ©
©

bureaux à partager ?

Lors d'une récente enquête d’intérêt liée à une candidature de l’agglomération bisontine au label national "French Tech", des professionnels indépendants, entreprises établies ou en cours de création ont fait part de difficultés pour trouver des bureaux de diverses superficies mais aussi de salles de réunion et/ou de visioconférence en location à l’heure, à la demi-journée ou journée entière.

Dans ce contexte, l'association bisontine Silicon Comté a décidé de réagir en proposant aux entreprises franc-comtoises qui le peuvent, de mettre à disposition des biens ou des surfaces de bureaux inoccupées pouvant répondre aux critères évoqués dans l’enquête FrenchTech. La plupart des demandes sont situées dans les zones urbaines de la Région (Besançon, Montbéliard, Belfort, Vesoul, Gray, Dole, Lons-le-Saunier et Pontarlier).

Baptisée "Je partage mes locaux", l'opération est initiée en partenariat avec le site Bureaux à partager (BàP) dont la mission est de regrouper des annonces d’espaces de co-working, d’entreprises sous-louant des mètres carrés inoccupés ou même des offres d’agences immobilières proposant des biens de petite (ou grande) surface à des tarifs raisonnables.

"Nous souhaitons que cette initiative offre la possibilité à de jeunes entreprises innovantes de réduire leurs coûts immobiliers durant les premiers mois de leur activité pour se focaliser sur le développement de leur produit ou service numérique » souligne Christophe Boutet, Président de Silicon Comté, qui ajoute que "dans certains cas, ce partage de mètres carrés peut être également une opportunité de rapprocher des jeunes dirigeants et des cadres ou des managers plus expérimentés qui pourront progresser dans une démarche collaborative en partageant des méthodes de travail, des outils et ressources techniques ou des contacts utiles au développement de leurs entreprises respectives".

L’association invite dès à présent l’ensemble de ses partenaires, mais aussi les syndicats patronaux, collectivités locales, CCI et professionnels de l’immobilier à relayer et à participer à l’opération.

Comment participer ?

  • Vous avez des bureaux inoccupés : BàP met à la disposition un contact privilégié que Silicon Comté invite à contacter si vous souhaitez participer à cette opération. Ce contact est disponible sur demande auprès de l’association (VP Besançon ou « proposer un partenariat »). Le logo de l’opération est également à votre disposition et peut être affiché librement sur votre site web et/ou au sein de vos locaux.
  • Vous recherchez des bureaux ? Rendez-vous sur le site BàP et laissez vous guider, tout simplement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.

Restauration : le syndicat patronal des indépendants appelle à mieux contrôler le pass

Les restaurateurs qui ne contrôlent pas le pass sanitaire "mettent en danger" toute la profession "en l'exposant à une mesure de fermeture générale", s'insurge lundi le président du syndicat patronal des indépendants de l'hôtellerie restauration, face à un "rebond épidémique fulgurant" du Covid-19.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.39
légère pluie
le 27/11 à 6h00
Vent
5.4 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
92 %

Sondage