Jean-Philippe Allenbach : "Besançon Mobilités perd 17 000 euros par jour"

Publié le 16/09/2016 - 14:44
Mis à jour le 11/10/2016 - 14:00

Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté et Serge Grass, le Président de l’Union Civique des Contribuable Citoyens ont publié ce vendredi 16 septembre 2016 un communiqué de presse indiquant que Besançon Mobilités qui gère le réseau de transports Ginko perd 17 000 euros par jour. Selon lui, le bilan 2015 est « catastrophique« .

 ©
©

"La CAGB s’est considérablement endettée sur notre dos" indiquent Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comtéet Serge Grass, le Président de l'Union Civique des Contribuable Citoyens. Selon eux et à la vue du bilan 2015, Besançon Mobilités perd 17 000 euros par jour. En 2014, l’entreprise qui gère le réseau de transports bisontins Ginko accusait une perte d’exploitation de 3,1 millions d’euros contre 6,1 en 2015.

 Un bilan catastrophique

"Ce bilan catastrophique" devrait, selon Jean-Philippe Allenbach et Serge Grass, le Président de l'Union Civique des Contribuable Citoyens, augmenter le prix du billet de transport. Le président du MFC et celui de l'U3C dénoncent également une baisse des recettes : "elles n’ont augmenté en 2015 que de + 4.5 %, donc moins qu'en 2014 (+ 5.3 %) !".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage