Le programme pour l'Europe de l'UDI-Modem

Publié le 08/05/2014 - 10:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:13

La candidate Nathalie Griesbeck et le président de l’UDI Yves Jégo étaient à Besançon ce mercredi 7 mai aux côté des candidats francs-comtois de « l’Alternative UDI-Modem » dans le cadre de la campagne des éléctions européennes 2014. Occasion de dévoiler le programme et les 12 engagement pour l’Europe de l’UDI-Modem. 

 ©
©

Les 12 engagements pour l'Europe de l'UDI-Modem

"Pour plus d'emploi" :

  • Proposer que la priorité européenne soit l'investissement et le développement d'une politique industrielle ambitieuse et innovante
  • Réaliser une convergence fiscale et socaile, seul moyen de lutter contre les concurrences déloyales enre pays européens et privilégier, à 18, l'approfondissement de la construction européenne, fédérant les pays qui partagent l'euro dans un véritable gouvernement économique, financier et budgétaire.
  • Renforcer et faciliter l'insertion professionnelle de sjeunes en créant un contrat européen d'apprentissage permettant à son bénéficiaire d'être accueilli dans n'importe quelle entreprise d' l'Union européenne
  • Défendre la politique agricole commune qui doit permettre l'autosuffisance alimentaire de l'Europe et le développement de tous les secteurs agroalimentaires porteurs d'emplois dans le respect du développement durable, de la solidarité entre les territoires et les filières
  • Mettre en place une révolution écologique européenne (lutter contre le dumping par une contribution carbone sur tous les produits fabriqués fors de l'Europe ne respectant par les règles environnementales)

"Pour plus de protection" :

  • Créer une politique européenne de l'immigration : une politique d'accueil des migrants avec des quotas par année et par métier, une police européenne des frontières pour garantir les conditions d'accès au territoire européen, un droit d'asile mieux harmonisé et réformé
  • Engager un partenariat nouveau avec les pays africains dans une collaboration stratégique à long terme (mise en place d'un programme UE-Afrique d'autonomie énergétique de l'Afrique
  • protéger les libertés publiques du citoyen ainsi que les données personnelles (sur internet) en veillant à faire respecter les principes de neutralité et de confidentialité d'internet pour les usagers européens.
  • Renforcer la capacité d'intervention diplomatique et militaire de l'Union européenne afon que l'Europe parle d'une voix, soit respectée et pèse davantage dans l'équilibre du monde.

"Pour plus de démocratie" :

  • Donner un visage démocratique à l'Europe par l'élection d'un président de l'Union européenne au suffrage universel direct pour donner une vois légitime à l'Europe
  • Renforcer les participation effective des citoyens aux décisions prises en Europe
  • Mettre un terme à la politique d'élargissement des frontières de l'Union européenne et développer parallèlement des contrats d'association avec les pays de la périphérie (Urkraine, Balkans...)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Législatives 2024 : comment voter par procuration ?

Le 9 juin 2024, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, appelant ainsi les Français à retourner aux urnes les 30 juin et 7 prochains. En vue de ces élections législatives, et en ce début de saison estivale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration dématérialisée, mis en place pour la première fois pour les élections Européennes 2024. Précisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.18
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %