Le programme pour l'Europe de l'UDI-Modem

Publié le 08/05/2014 - 10:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:13

La candidate Nathalie Griesbeck et le président de l’UDI Yves Jégo étaient à Besançon ce mercredi 7 mai aux côté des candidats francs-comtois de « l’Alternative UDI-Modem » dans le cadre de la campagne des éléctions européennes 2014. Occasion de dévoiler le programme et les 12 engagement pour l’Europe de l’UDI-Modem. 

 ©
©

Les 12 engagements pour l'Europe de l'UDI-Modem

"Pour plus d'emploi" :

  • Proposer que la priorité européenne soit l'investissement et le développement d'une politique industrielle ambitieuse et innovante
  • Réaliser une convergence fiscale et socaile, seul moyen de lutter contre les concurrences déloyales enre pays européens et privilégier, à 18, l'approfondissement de la construction européenne, fédérant les pays qui partagent l'euro dans un véritable gouvernement économique, financier et budgétaire.
  • Renforcer et faciliter l'insertion professionnelle de sjeunes en créant un contrat européen d'apprentissage permettant à son bénéficiaire d'être accueilli dans n'importe quelle entreprise d' l'Union européenne
  • Défendre la politique agricole commune qui doit permettre l'autosuffisance alimentaire de l'Europe et le développement de tous les secteurs agroalimentaires porteurs d'emplois dans le respect du développement durable, de la solidarité entre les territoires et les filières
  • Mettre en place une révolution écologique européenne (lutter contre le dumping par une contribution carbone sur tous les produits fabriqués fors de l'Europe ne respectant par les règles environnementales)

"Pour plus de protection" :

  • Créer une politique européenne de l'immigration : une politique d'accueil des migrants avec des quotas par année et par métier, une police européenne des frontières pour garantir les conditions d'accès au territoire européen, un droit d'asile mieux harmonisé et réformé
  • Engager un partenariat nouveau avec les pays africains dans une collaboration stratégique à long terme (mise en place d'un programme UE-Afrique d'autonomie énergétique de l'Afrique
  • protéger les libertés publiques du citoyen ainsi que les données personnelles (sur internet) en veillant à faire respecter les principes de neutralité et de confidentialité d'internet pour les usagers européens.
  • Renforcer la capacité d'intervention diplomatique et militaire de l'Union européenne afon que l'Europe parle d'une voix, soit respectée et pèse davantage dans l'équilibre du monde.

"Pour plus de démocratie" :

  • Donner un visage démocratique à l'Europe par l'élection d'un président de l'Union européenne au suffrage universel direct pour donner une vois légitime à l'Europe
  • Renforcer les participation effective des citoyens aux décisions prises en Europe
  • Mettre un terme à la politique d'élargissement des frontières de l'Union européenne et développer parallèlement des contrats d'association avec les pays de la périphérie (Urkraine, Balkans...)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann :”L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %