JeuJura, un siècle de bonheur pour petits et grands

Publié le 16/02/2012 - 17:10
Mis à jour le 16/02/2012 - 22:24

Le fabricant de jeux et jouets en bois de Saint-Germain-en-Montagne (Jura) fête un siècle d’une existence bien remplie .Propriété depuis 2006 de la société France Cartes de Nancy (Meurthe-et-Moselle), l’entreprise perpétue la grande tradition régionale de la tournerie et de la tabletterie. Non sans une grande modernité, grâce à Catherine Varacca, quatrième génération aux commandes, et à toute son équipe. Portrait d’un fleuron industriel qui émerveille toujours petits et grands. 

JOUET

Il y a des sujets qui évoquent plus que d’autres… Surtout quant à l’âge de porter encore des culottes courtes l’auteur de cet article passait des heures à faire et défaire un chalet en bois estampillé Jeujura.

Lire la suite de l’article sur le site de notre partenaire Traces écrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.48
peu nuageux
le 29/11 à 6h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %