Jour J pour le 88.8 FM, Radio Campus Belfort Montbéliard

Publié le 04/07/2024 - 14:41
Mis à jour le 04/07/2024 - 14:57

L’autorisation a été publiée au Journal Officiel le vendredi 21 juin dernier. Après le réglage des derniers détails techniques, la nouvelle fréquence 88.8, Radio Campus Beflort Montbéliard, a enfin vu le jour ce jeudi 4 juillet 2024.

 © Radio Campus Belfort Montbéliard
© Radio Campus Belfort Montbéliard

''Le lancement de cette nouvelle station est un moment historique pour nos deux radios (Besançon et Belfort Montbéliard), qui prennent une ampleur régionale. Dans le contexte actuel, l’émergence de médias où la liberté d’expression et la lutte contre les discriminations sont des valeurs principales, est primordiale'' déclare Radio Campus dans son communiqué.

Des programmes à l'image de Radio Campus

Cette nouvelle antenne diffusera des émissions ''éclectiques et innovantes'' tout en poursuivant l'engagement de la radio à promouvoir la culture locale et ''l'expression alternative''. Une programmation riche et variée à retrouver sur le 88.8FM.

''Nous tenons à remercier tous nos auditeurs, partenaires et bénévoles pour leur soutien indéfectible. Sans vous, cet accomplissement n'aurait pas été possible.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.39
légère pluie
le 08/07 à 12h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %