Journées portes ouvertes : "Des moments incontournables pour prendre une décision"

Publié le 11/03/2014 - 09:25
Mis à jour le 11/03/2014 - 09:58

Les journées portes ouvertes sont des moments privilégiés pour rencontrer des enseignants, des élèves, des étudiants, des professionnels... et ainsi recueillir leurs conseils et leurs témoignages. A Besançon, les lycées généraux et professionnels, les Centres de formation académique, les universités, les écoles etc. vous ouvrent leurs portes...

01_amphi.jpg
01_amphi.jpg

la liste des portes ouvertes

PUBLICITÉ

Lors des journées Portes ouvertes, c’est aussi l’occasion de visiter les lieux, les ateliers, de se rendre compte des outils et matériels utilisés et d’observer des réalisations d’élèves. Cela permet aussi de se faire une idée sur les conditions de vie dans l’établissement, de visiter l’internat par exemple…

Il s’agit donc de « moments incontournables » avant de prendre une décision !

Pour en profiter, il faut se préparer !

  • Avant tout il faut réfléchir aux différents interlocuteurs que vous souhaitez rencontrer et prévoir des questions car le jour J venu, il y aura du monde et parfois le temps de dialogue sera limité. Le mieux c’est de récupérer la liste des intervenants et le plan pour un forum ou une visite d’établissement, de réfléchir avec son entourage aux bonnes questions… 
  • Souvent les sorties forums sont préparées en classe au collège et au lycée avec les professeurs principaux et les Conseillers d’orientation-psychologues.

(Sources : académie de Besançon – ac-besancon.fr/)

Ci-dessous, les agendas maCommune.info pour les portes ouvertes de votre choix…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage