Julien Odoul, nouveau porte-parole du Rassemblement National

Publié le 05/07/2021 - 15:15
Mis à jour le 05/07/2021 - 15:10

Julien Odoul, président du groupe RN en Bourgogne Franche-Comté et membre du Bureau national du RN, fait partie des six porte-parole du parti de Marine Le Pen

 © Julien Odoul
© Julien Odoul

Le bureau national (BN, direction élargie) est porté de 40 à 45 membres, dont deux invités permanents qui n’ont pas leur carte au RN: le président du parti localiste Hervé Juvin et l’ancien ministre sarkozyste Thierry Mariani.

  • Le parti compte désormais six porte-parole, au lieu de trois auparavant, dont Julien Odoul, ex-tête de liste pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté.

Marine Le Pen, réélue sans surprise dimanche à la tête du Rassemblement national, a exhorté ses militants réunis en congrès à Perpignan à "aller chercher la victoire" à la présidentielle, sans évoquer sa défaite aux régionales qui a généré des questionnements.

Reconduit comme membre du Bureau National par Marine Le Pen, Julien Odoul assumera désormais la responsabilité et la mission de porte-parole du Rassemblement National.

Dans le dispositif, la Bourgogne Franche-Comté est représentée par Julien Odoul élu au Conseil national à la 17e place.

Les conseillers régionaux René Lioret (Côte-d’Or) et Jacques Ricciardetti (Doubs) ont été décorés de la flamme d’honneur du Rassemblement National.

"Rien n'est perdu, il y a encore un chemin" vers la victoire, avait assuré samedi le numéro deux du parti Jordan Bardella, très applaudi et devenu dimanche le "premier vice-président" du parti. Il sera amené à ce poste à remplacer en septembre Marine Le Pen à la tête du RN le temps de la campagne présidentielle.

Le maire de Perpignan Louis Aliot, qui convoitait aussi cette fonction, a été nommé vice-président tout comme le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.32
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %