Julien Odoul, nouveau porte-parole du Rassemblement National

Publié le 05/07/2021 - 15:15
Mis à jour le 05/07/2021 - 15:10

Julien Odoul, président du groupe RN en Bourgogne Franche-Comté et membre du Bureau national du RN, fait partie des six porte-parole du parti de Marine Le Pen

 © Julien Odoul
© Julien Odoul

Le bureau national (BN, direction élargie) est porté de 40 à 45 membres, dont deux invités permanents qui n’ont pas leur carte au RN: le président du parti localiste Hervé Juvin et l’ancien ministre sarkozyste Thierry Mariani.

  • Le parti compte désormais six porte-parole, au lieu de trois auparavant, dont Julien Odoul, ex-tête de liste pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté.

Marine Le Pen, réélue sans surprise dimanche à la tête du Rassemblement national, a exhorté ses militants réunis en congrès à Perpignan à "aller chercher la victoire" à la présidentielle, sans évoquer sa défaite aux régionales qui a généré des questionnements.

Reconduit comme membre du Bureau National par Marine Le Pen, Julien Odoul assumera désormais la responsabilité et la mission de porte-parole du Rassemblement National.

Dans le dispositif, la Bourgogne Franche-Comté est représentée par Julien Odoul élu au Conseil national à la 17e place.

Les conseillers régionaux René Lioret (Côte-d’Or) et Jacques Ricciardetti (Doubs) ont été décorés de la flamme d’honneur du Rassemblement National.

"Rien n'est perdu, il y a encore un chemin" vers la victoire, avait assuré samedi le numéro deux du parti Jordan Bardella, très applaudi et devenu dimanche le "premier vice-président" du parti. Il sera amené à ce poste à remplacer en septembre Marine Le Pen à la tête du RN le temps de la campagne présidentielle.

Le maire de Perpignan Louis Aliot, qui convoitait aussi cette fonction, a été nommé vice-président tout comme le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Apprentis étrangers : les sénateurs rejettent la loi « Ravacley »

Connu pour s’être fermement opposé à l’expulsion de son apprenti en janvier dernier par une grève de la faim, le boulanger Stéphane Ravaclay n’a pas fini de faire parler de lui. Il a notamment créé l’association patrons solidaires et s’est rendu au Sénat pour tenter de faire passer une loi portée par Jérôme Durain. Cette dernière a été rejetée par 237 voies contre 107.

France 2030 : un « plan audacieux » pour Éric Alauzet

Vidéo • Quelles sont les conditions de la réussite de ce plan ? Dans les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député LREM du Doubs a interrogé le ministre Cédric 0 tout en félicitant le gouvernement pour son "plan d’investissement audacieux pour la France afin de relever tant de défis : climat et biodiversité, démographie et migration, inégalités et exclusions".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.94
partiellement nuageux
le 19/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage