Julien Odoul, nouveau porte-parole du Rassemblement National

Publié le 05/07/2021 - 15:15
Mis à jour le 05/07/2021 - 15:10

Julien Odoul, président du groupe RN en Bourgogne Franche-Comté et membre du Bureau national du RN, fait partie des six porte-parole du parti de Marine Le Pen

 © Julien Odoul
© Julien Odoul

Le bureau national (BN, direction élargie) est porté de 40 à 45 membres, dont deux invités permanents qui n’ont pas leur carte au RN: le président du parti localiste Hervé Juvin et l’ancien ministre sarkozyste Thierry Mariani.

  • Le parti compte désormais six porte-parole, au lieu de trois auparavant, dont Julien Odoul, ex-tête de liste pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté.

Marine Le Pen, réélue sans surprise dimanche à la tête du Rassemblement national, a exhorté ses militants réunis en congrès à Perpignan à "aller chercher la victoire" à la présidentielle, sans évoquer sa défaite aux régionales qui a généré des questionnements.

Reconduit comme membre du Bureau National par Marine Le Pen, Julien Odoul assumera désormais la responsabilité et la mission de porte-parole du Rassemblement National.

Dans le dispositif, la Bourgogne Franche-Comté est représentée par Julien Odoul élu au Conseil national à la 17e place.

Les conseillers régionaux René Lioret (Côte-d’Or) et Jacques Ricciardetti (Doubs) ont été décorés de la flamme d’honneur du Rassemblement National.

"Rien n'est perdu, il y a encore un chemin" vers la victoire, avait assuré samedi le numéro deux du parti Jordan Bardella, très applaudi et devenu dimanche le "premier vice-président" du parti. Il sera amené à ce poste à remplacer en septembre Marine Le Pen à la tête du RN le temps de la campagne présidentielle.

Le maire de Perpignan Louis Aliot, qui convoitait aussi cette fonction, a été nommé vice-président tout comme le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.54
légère pluie
le 06/12 à 3h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %