Jura : fermeture temporaire du Musée du Jouet

Publié le 21/12/2016 - 14:53
Mis à jour le 21/12/2016 - 14:53

Le Musée du Jouet à Moirans-en-Montagne dans le Jura fermera exceptionnellement ses portes dès le samedi 7 janvier 2017 et jusqu’au 25 janvier 2017. Pendant cette période, des travaux d’entretien vont être réalisés.

image001_1.jpg
Musée du jouet©MDJ

Réouverture le 25 janvier 2017

PUBLICITÉ

Depuis sa réouverture en juillet 2012 après une rénovation importante, le Musée du Jouet n’a pas fermé ses portes. L’établissement culturel va réaliser des travaux d’entretien courants inhérents à l’accueil du public.

De nouvelles collections

Le personnel chargé de la conservation des collections profitera de cette fermeture pour intervenir sur plusieurs vitrines. De nouvelles acquisitions, comme par exemple une importante collection de poupées et peluches, viendront enrichir les présentations du musée. Un travail de prise de vue conséquent sera également réalisé sur les jouets dans les espaces permanents d’exposition afin de compléter la numérisation des collections. Enfin, de nouveaux jeux seront installés pour des visites en famille encore plus ludiques !

Le Musée du Jouet aura de nouveau le plaisir d’accueillir les visiteurs à partir du mercredi 25 janvier 2017. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage