"Jurad-bat" : une plateforme franco-suisse pour la qualité de l'air intérieur

Publié le 08/06/2019 - 08:01
Mis à jour le 08/06/2019 - 08:28

Une nouvelle plateforme franco- suisse appelée "Jurad-bat" a été développée afin d’informer le grand public, de sensibiliser et de former les professionnels de la construction et d’accompagner les collectivités locales et territoriales dans la gestion des risques associés.

PUBLICITÉ

Cette plateforme transfrontalière constitue une « boite à outils en ligne », nous précise-t-on. Officialisée  ce mardi 4 juin, elle est une « véritable boite à outils en ligne », dédiée au radon et à la qualité de l’air intérieur. Pour rappel, le radon est gaz noble radioactif, incolore, inodore et d’origine le plus souvent naturelle provenant du sous-sol.

La plateforme propose :

  • des informations générales et réglementaires sur l’air intérieur et le radon ;
  • des fiches pratiques et techniques pour la mise en œuvre de certains travaux ;
  • un système d’information géographique ;
  • des modules de formation ;
  • un outil d’auto-évaluation du bâtiment.

« La qualité de l’air intérieur constitue un enjeu de santé publique majeur, d’autant que la recherche d’une isolation des bâtiments toujours plus performants risque de conduire à des atmosphères intérieures de plus en plus confinées« , explique ATMO Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air dans la région.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.63
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage