Karaté: Yasin Boujaaba en route pour la Turquie

Publié le 01/02/2010 - 08:41
Mis à jour le 01/02/2010 - 08:41

Travail, rigueur, motivation, audace… Yasin Boujaaba incarne l’esprit du Club Sauvegarde de Besançon. Le jeune karatéka bisontin a rendez-vous en fin de semaine à Izmir en Turquie avec les Championnats d’Europe de karaté cadets/juniors du 5 au 7 février.

Six ans qu’il fait partie de la famille Sauvegarde ! Six ans qu’il est formé aux conseils de Fodé Ndao, son coach de toujours. Six ans que Yasin Boujaaba franchit les étapes une à une, accumulant les récompenses et les podiums. Pas un ne lui a échappé depuis ses débuts : poussin, pupille, benjamin, et aujourd’hui cadet, le karatéka en herbe est toujours monté sur le podium d’une compétition nationale depuis son plus jeune âge.

Dans quelques jours, le Bisontin aura rendez-vous avec la plus importante compétition de sa jeune carrière. Yasin est impatient : « J’ai de la chance. Cette compétition, je voulais y participer plus que tout, me retrouver parmi les meilleurs karatékas cadets d’Europe. C’est la concrétisation d’un travail mené depuis longtemps avec Fodé, mon entraîneur, et mes copains du Club. Mais ça ne s’arrête pas là ; mon objectif, c’est le titre ».

Après avoir remporté ainqueur de la Coupe de France cadets conquis en décembre 2009 qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France, Yasin Boujaaba espère donc se distinguer.

Pré-sélectionné avec son copain d’entrainement Sofiane Hakkar, Yasin a intégré l’équipe tricolore le week-end dernier pour un stage de préparation : « L’Equipe de France, c’est comme un rêve. Là, c’est la toute première fois, alors c’est encore plus impressionnant. Être sélectionné parmi les meilleurs français est un honneur. »

La suite est désormais entre les mains (et les pieds) du jeune bisontin. Après une nouvelle semaine d’entraînements intensifs dans la salle du Zen Form Center, Yasin Boujaaba foulera les tatamis européens, portant les couleurs du Club Sauvegarde de Besançon le plus haut possible. Le chemin ne fait que commencer…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.76
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %