La 13e édition du festival "Latino Corazón" dévoile sa programmation

Publié le 15/11/2022 - 18:30
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:26

Pour sa 13e édition, le festival "Latino Corazón" va se dérouler du 21 au 26 novembre 2022. Au programme : une exposition à la maison de quartier Rosemont Saint-Ferjeux autour de l'Amazonie, des projections ou encore des rencontres avec des acteurs de la culture ibéro-américaine au Petit Kursaal de Besançon.

 © Festival Latino Corazón
© Festival Latino Corazón

Cette année, huit films latino-américains récents ou à paraitre comme Nudo Mixteco, le film mexicain d'Angeles Cruz ou le film chilien Mi país imaginario de Patricio Guzmán seront proposés.

En plus de ces projections, en partenariat avec les2scènes, le festival Latino Corazón présentera un spectacle de clôture le 26 novembre. Cette journée se fait avec des associations telles que Solidarité Pérou et Arco Iris, ainsi que des artistes de renommée locale ou internationale avec :

En première partie : Los bisontinos, "le plus mexicain des groupes de Besançon" avec Agathe Llorca, David Lefèvre, Paul Bertin, Victor Pierre et Julio Soto.

Et en deuxième partie : Concert AA'IN, "une rencontre entre les musiques de deux terres voisines, deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités bien istinctes" : le Vénézuela et la Colombie, avec Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Manuel Alejandro, multi-instrumentiste venézuélien.

© Festival Latino Corazón

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.84
couvert
le 10/11 à 09h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %