2008, la nouvelle de Peugeot joue aux grandes

Publié le 07/01/2013 - 19:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

PSA a présenté ce lundi 7 janvier sa petite dernière : la 2008. PSA ne cache pas sa volonté d'être dans le sillage de son Crossover 3008. Avec ce nouveau modèle, le constructeur automobile vient chasser sur les terres du Nissan Juke... 

Le « petit » Crossover

PUBLICITÉ

Par quoi Peugeot va-t-il démarquer sa petite dernière ?

La 2008 semble être un modèle innovant car elle se place entre deux opposés, la berline et la SUV (explication). « Elle s’affirme comme valorisante et dynamique » d’après le communiqué de presse de Peugeot qui souligne qu’elle possède un caractère bien à elle par « sa pupille de félin« . Se plaçant entre ville et route, elle semble donc vouloir plaire à un  large public.

Côté moteur, le 2008 devrait bénéficier de motorisations diesel et essence (nouveau trois cylindre turbo)

Peugeot va loin …

La 2008 sera fabriquée à  à s à Mulhouse dans le bas-rhin. Elle sera également assemblée  en Chine et sous le soleil du Brésil.

Bonne pour le bonus écologique…

Mais Peugeot n’ira pas trop loin quant aux quantités de CO2 rejetées. Elle prévoit un minimum de 99 g / km, ce qui laisse un bonus écologique conséquent…

Et pour se garer ?

Les plus réticents quant à la place que prendra la 2008 seront rassurés car elle compte effectivement seulement 4,16 mètre de longueur.A l’intérieur, le modèle reprend la planche de bord de la 208 avec un petit volant. Le compteur est donc situé bien  au-dessus du volant. 

A quand la vente ?

Pour les plus curieux, le salon de Genève commencera le 5 mars 2013, il faudra donc prendre son mal en patience jusqu’au printemps. 

Son prix ? 

Les tarifs officiels n’ont pas été dévoilés. Le modele devrait être vendu autour des 16 000 euros pour les premiers modèles

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage