Dispositif Piston : il reste cinq jours pour s'inscrire...

Publié le 10/02/2019 - 16:56
Mis à jour le 10/02/2019 - 16:56

Pour les musicien(ne)s... • Piloté par l'association le Bastion, le dispositif d'accompagnement musical "Piston" est ouvert aux inscriptions du 15 janvier au 15 février 2019. Voici quelques explications…

PUBLICITÉ

Piston, c’est quoi ?

Piston est un dispositif d’accompagnement piloté par l’association Le Bastion. Il est composé de six modules thématiques avec une restitution sous forme de soirée concerts en fin de parcours.

Durant l’année, les différents modules proposés aux groupes ont pour objectif de prendre du recul sur leurs pratiques musicales autour de la répétition, d’améliorer la communication et de se préparer à la diffusion (enregistrement et concert).

Quels sont les critères de sélection ?

Les groupes souhaitant profiter de ce dispositif doivent avoir au minimum un an d’existence, un projet collectif sérieux, s’être déjà produit en concert et être prêt à remettre en question leurs habitudes de jeux en groupe.

Où s’inscrire ?

L’ appel à candidatures s’étend du 15 janvier au 15 février 2019. Le dossier de candidature disponible en ligne sur le site du Bastion en cliquant ici.

Restitution Piston #9

Le dispositif PISTON #9, lui, prendra fin lors de la soirée de restitution ce vendredi 18 janvier aux Passagers du Zinc à Besançon de 21h à 02h avec trois concerts : Potlatch (quintet de jazz) Nikola (chanson française moderne) et Ineps’id (groupe indépendant ciblant le rock alternatif inflencé par les années 90).

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Info +

  • Période de réalisation du parcours d’accompagnement : de février 2019 à décembre 2019.
  • Tarif : à définir en fonction du parcours effectué.
  • Ce dispositif est proposé à tous les groupes du Doubs, sous certaines conditions.
  • Le Bastion travaille en partenariat avec Le Zèbre, La Rodia, Les Passagers du Zinc, Franche-Comté mission voix, les Jeunesses musicales de France Bourgogne-Franche-Comté, Culture-Action, le Conservatoire à Rayonnement régional, le CAEM, le Crous Besançon et avec le soutien financier du Conseil Général du Doubs, de la CAGB, de la Ville de Besançon, de la DRAC et de la SACEM.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.09
légère pluie
le 20/10 à 0h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1007.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage