Dispositif Piston : il reste cinq jours pour s'inscrire...

Publié le 10/02/2019 - 16:56
Mis à jour le 10/02/2019 - 16:56

Pour les musicien(ne)s... • Piloté par l’association le Bastion, le dispositif d’accompagnement musical « Piston » est ouvert aux inscriptions du 15 janvier au 15 février 2019. Voici quelques explications…

Piston, c’est quoi ?

Piston est un dispositif d’accompagnement piloté par l’association Le Bastion. Il est composé de six modules thématiques avec une restitution sous forme de soirée concerts en fin de parcours.

Durant l'année, les différents modules proposés aux groupes ont pour objectif de prendre du recul sur leurs pratiques musicales autour de la répétition, d'améliorer la communication et de se préparer à la diffusion (enregistrement et concert).

Quels sont les critères de sélection ?

Les groupes souhaitant profiter de ce dispositif doivent avoir au minimum un an d’existence, un projet collectif sérieux, s’être déjà produit en concert et être prêt à remettre en question leurs habitudes de jeux en groupe.

Où s'inscrire ?

L' appel à candidatures s’étend du 15 janvier au 15 février 2019. Le dossier de candidature disponible en ligne sur le site du Bastion en cliquant ici.

Restitution Piston #9

Le dispositif PISTON #9, lui, prendra fin lors de la soirée de restitution ce vendredi 18 janvier aux Passagers du Zinc à Besançon de 21h à 02h avec trois concerts : Potlatch (quintet de jazz) Nikola (chanson française moderne) et Ineps’id (groupe indépendant ciblant le rock alternatif inflencé par les années 90).

L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Info +

  • Période de réalisation du parcours d’accompagnement : de février 2019 à décembre 2019.
  • Tarif : à définir en fonction du parcours effectué.
  • Ce dispositif est proposé à tous les groupes du Doubs, sous certaines conditions.
  • Le Bastion travaille en partenariat avec Le Zèbre, La Rodia, Les Passagers du Zinc, Franche-Comté mission voix, les Jeunesses musicales de France Bourgogne-Franche-Comté, Culture-Action, le Conservatoire à Rayonnement régional, le CAEM, le Crous Besançon et avec le soutien financier du Conseil Général du Doubs, de la CAGB, de la Ville de Besançon, de la DRAC et de la SACEM.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %