La Bourgogne-Franche-Comté invitée au Global industrie à Lyon

Publié le 06/03/2023 - 16:21
Mis à jour le 07/03/2023 - 08:41

À l’occasion de la cinquième édition du salon Global industrie à Lyon, la Bourgogne-Franche-Comté sera présente avec un pavillon régional dédié, du 7 au 10 mars 2023. 

Le salon Global industrie rassemble en un seul et même lieu tous les acteurs de l’industrie. Près de 2 300 exposants sont répartis dans 15 espaces, spécialisés dans des domaines variés (l'IA, la digitalisation et l’automatisation, l’électronique, la fabrication additive & 3D, la mesure, la plasturgie, la robotique, les énergies et production durable, etc).

En partenariat avec la Chambre des commerces et de l'industrie de Bourgogne-Franche-Comté, l’inauguration de l’espace Bourgogne-Franche-Comté aura lieu le mercredi 8 mars 2023 à partir de 10h, au hall 5 stand D106, en présence de Jean-Claude Lagrange, conseiller régional et Président de l’agence économique régionale.

La Bourgogne-Franche-Comté, première région industrielle française

La présence de la région Bourgogne-Franche-Comté au sein de ce salon s’inscrit dans le cadre du programme des actions collectives à l’international. Le budget à l’ensemble de ces actions collectives à l'échelle internationale s’élève à 1,2 million d’euros pour une trentaine d’opérations réparties par secteur (industrie, agroalimentaire, digital...), bénéficiant à environ 500 entreprises régionales/an.

Première région industrielle française dans l'emploi salarié régional, la Bourgogne-Franche-Comté accompagne les entreprises du territoire afin de favoriser le développement des filières industrielles et de préserver les emplois et les compétences. L’objectif : transformer la région en un réservoir de solutions industrielles pour répondre aux défis futurs.

Info +

En 2023, la région consacrera 72,2 M€ à sa politique en faveur du développement économique, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire. L'année 2023 marque le plein exercice de la nouvelle stratégie économique régionale 2022-2028 « avec les entreprises et les territoires, réussir les transitions et relever les défis de l’emploi ». L'objectif : identifier l’industrie comme priorité de la politique économique.

Infos pratiques : 

  • Du 7 au 10 mars 2023
  • 9h à 18h le mardi, mercredi et jeudi et 9h à 17h le vendredi
  • Eurexpo à Lyon : Bd de l'Europe - 69680 Chassieu
  • Plus d'informations sur : www.global-industrie.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Expo, ateliers, concert… Les rendez-vous à ne pas manquer à la Citadelle de Besançon au printemps

À l'occasion des 15 ans de l'inscription des fortifications de Vauban sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, les visiteurs sont attendus à la Citadelle de Besançon pour profiter d'une programmation riche et variée qui ravira petits et grands. Visites guidées captivantes, ateliers ludiques pour les enfants, exposition temporaire passionnante et événements inédits sont prévus pour offrir à chaque visiteur une expérience unique à la Citadelle de Besançon.

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Rencontres & Racines : quels sont les artistes de l’édition 2023 ?

Le festival Rencontres et Racines se déroulera du 23 au 25 juin 2023 sur l’espace Japy à Audincourt pour une nouvelle édition festive sous le signe du respect, de la solidarité, de la fraternité et de la tolérance. Comme chaque année, le programme est particulièrement éclectique avec notamment de l’électro, du reggae, du rock, du rap, du hip-hop, de la chanson, du dub ou encore de la sono mondiale… Voici les artistes qui rythmeront le festival en 2023.

Une sculpture géante en hommage à Colette trône désormais à Besançon

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes et pour le 150e anniversaire de la naissance de Gabrielle-Sidonie Colette, une sculpture monumentale intitulée "Le visage humain fut toujours mon grand paysage" a été inaugurée en présence de l’artiste Nathalie Talec, la maire de Besançon Anne Vignot et de son adjointe à la culture Aline Chassagne, sur le parvis de la gare Viotte à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %