"La Boutik du Marais" : un lieu partagé entre une vingtaine d'artisans et producteurs

Publié le 25/08/2020 - 14:20
Mis à jour le 25/08/2020 - 10:58

L'ouverture est prévue le 2 septembre 2020 au 8 rue du Lac à Saône. Toutes les places sont désormais prises sauf une. "La Boutik" cherche un brasseur local...

L'idée d'une boutique commune est venue de Séverine Oguero, naturopathe et passionnée de thé : "Je me rendais souvent sur les marchés, car je proposais des thés basés sur les bienfaits des plantes. C'est comme ça que l'envie de rassembler les artisans et créateurs a germé", explique-t-elle en poursuivant : "J'ai ensuite participé à une journée de l'artisanat à Saône. Les producteurs et créateurs m'ont ensuite suivie pour monter la boutique actuelle".

Des bijoux en passant par la peinture et le zéro-déchet

Les exposants prendront place de façon permanente ou temporaire sur le site. Un roulement est organisé tous les six mois permettant ainsi aux visiteurs de (re)découvrir "la Boutik". Pour Séverine, le but est d'effectuer un roulement et de ne pas créer de concurrence. "Nous avons deux céramistes, mais ils ne présentent pas du tout le même travail", précise-t-elle.

La Boutik du Marais des créateurs, indépendants en : céramique, peinture, illustration, bières, miel, thé-café, fruits secs en vrac, vêtements, zéro déchet...

Un coup de pouce pour la Boutik

Pour celles et ceux qui approuvent l'initiative et qui souhaitent contribuer à son ouverture, il est possible de donner un coup de pouce à la Boutik. Comment ? grâce à une plateforme participative :

"Des articles seront échangés en contrepartie des dons", indique Séverine Oguero.

Infos +

La Boutik du Marais, 8 rue du Lac à Saône

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 18h00
  • 07 50 84 99 09

Une journée spéciale est organisée le 5 septembre pour fêter l'inauguration de la boutique. Le matin, des ateliers de préparation en cosmétique seront organisés, le midi un repas de producteur et l'après-midi un pot d'accueil.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.3
partiellement nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage