"La Boutik du Marais" : un lieu partagé entre une vingtaine d'artisans et producteurs

Publié le 25/08/2020 - 14:20
Mis à jour le 25/08/2020 - 10:58

L’ouverture est prévue le 2 septembre 2020 au 8 rue du Lac à Saône. Toutes les places sont désormais prises sauf une. « La Boutik » cherche un brasseur local…

L'idée d'une boutique commune est venue de Séverine Oguero, naturopathe et passionnée de thé : "Je me rendais souvent sur les marchés, car je proposais des thés basés sur les bienfaits des plantes. C'est comme ça que l'envie de rassembler les artisans et créateurs a germé", explique-t-elle en poursuivant : "J'ai ensuite participé à une journée de l'artisanat à Saône. Les producteurs et créateurs m'ont ensuite suivie pour monter la boutique actuelle".

Des bijoux en passant par la peinture et le zéro-déchet

Les exposants prendront place de façon permanente ou temporaire sur le site. Un roulement est organisé tous les six mois permettant ainsi aux visiteurs de (re)découvrir "la Boutik". Pour Séverine, le but est d'effectuer un roulement et de ne pas créer de concurrence. "Nous avons deux céramistes, mais ils ne présentent pas du tout le même travail", précise-t-elle.

La Boutik du Marais des créateurs, indépendants en : céramique, peinture, illustration, bières, miel, thé-café, fruits secs en vrac, vêtements, zéro déchet...

Un coup de pouce pour la Boutik

Pour celles et ceux qui approuvent l'initiative et qui souhaitent contribuer à son ouverture, il est possible de donner un coup de pouce à la Boutik. Comment ? grâce à une plateforme participative :

"Des articles seront échangés en contrepartie des dons", indique Séverine Oguero.

Infos +

La Boutik du Marais, 8 rue du Lac à Saône

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 18h00
  • 07 50 84 99 09

Une journée spéciale est organisée le 5 septembre pour fêter l'inauguration de la boutique. Le matin, des ateliers de préparation en cosmétique seront organisés, le midi un repas de producteur et l'après-midi un pot d'accueil.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %