La braderie d'été de Besançon : encore une journée de bonnes affaires

Publié le 01/07/2016 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Avec cet été 2016 arrive la braderie du centre-ville de Besançon. Après une journée estivale et ensoleillée vendredi,  la braderie se poursuit ce samedi 2 juillet avec une offre de stationnement à 20 centime de l'heure. Cette année, le principe reste le même, faire des bonnes affaires. Et prenez (déjà) date car la prochaine braderie d'automne se tiendra  14 et 15 octobre 2016. 

2015-07-03_braderie1.jpg
Braderie Été Besançon
PUBLICITÉ

Ce sont environ 400 commerçants et exposants – presque autant de sédentaires que de non-sédentaires – qui sont attendus à cette édition 2016 par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB). Ils vont pouvoir vider leurs stocks accumulés durant l’année. Ainsi, les 60.000 à 80.000 potentiels clients qui y déambuleront pourront profiter des prix réduits ou des produits originaux présentés par les stands nomades, « que l’UCB tente de favoriser », en cette occasion spéciale.

Principal facteur, la météo se doit d’être clémente. « On n’est pas vraiment inquiet« , explique Adrien Pourcelot, responsable des animations commerciales de l’UCB à propos du mauvais temps de ce mois de juin, « Météo France prévoit des améliorations. Mais on espère évidemment qu’il n’y aura pas de pluie … Ni la quasi-canicule de l’année dernière, qui n’avait pas non plus aidé. »  Le temps cette année devrait être clément et idéal : ensoleillé le vendredi 1er (25°c pour les maximales) et légèrement plus nuageux samedi après un épisode pluvieux dans la nuit 

Pour augmenter l’attractivité de la Braderie, des tarifs avantageux seront proposés aux automobilistes : « 20 centimes de l’heure les samedis 2 juillet et 15 octobre », pour les stationnements de véhicules aux parkings Chamars et Beaux-arts.

Infos pratiques

Les parkings Chamars et marché Beaux-Arts à 0,20 cts l’heure  : offre valable uniquement le samedi.

Pour 4,30 euros, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu’à 7 personnes). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. 

Dates

  • Braderie d’été : 1 & 2 juillet 2016 de 9h à 19h
  • Braderie d’automne : 14 & 15 octobre 2016 de 9h à 19h

Informations

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.33
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage