La Carte Avantages Jeunes propose désormais des bons plans dans toute l’Europe

Publié le 29/08/2024 - 17:32
Mis à jour le 30/08/2024 - 09:07

Valable du 1er septembre 2024 au 31 août 2025, la carte Avantages Jeunes propose chaque année de nombreuses réductions et bons plans dans la région, mais également en Europe !

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les titulaires de la carte Avantages Jeunes de Bourgogne Franche-Comté âgés de 12 à 29 ans peuvent accéder aux 60 000 avantages proposés par la carte jeune européenne en France et en Europe. Pour en bénéficier, il suffit d’activer ses droits depuis le site de la carte jeune européenne pour seulement 2 €.

Il est ensuite possible d'accéder à de nombreuses réductions sur des locations, des transports, des festivals…

Une carte, un livret et un site internet

La Carte Avantages Jeunes, c’est aussi :

  • Une carte personnelle pour accéder aux avantages permanents à chaque fois qu’un jeune la présente chez un partenaire.
  • Un livret pour bénéficier d’avantages uniques valables une seule fois et présentés sous forme de coupons détachables.
  • Le site internet avantagesjeunes.com pour accéder à tous les avantages avec son smartphone.(1)
  • Version avec le livret : les avantages inclus dans le livret, présentés sous forme de coupons détachables, ne sont pas utilisables avec son smartphone.
  • Version sans le livret (vendue seulement en ligne et dans le réseau Info Jeunes) : 100% des avantages sont accessibles et utilisables avec son smartphone.

Créer son profil

Une fois connecté, le titulaire de la carte peut :

  • Accéder à toutes les nouveautés qui tombent en cours d’année et qui ne sont pas dans le livret. Bénéficier d’avantages spécifiques en fonction de son âge, de son code postal ou de son statut et qui ne sont pas présentés dans le livret.
  • Paramétrer ses notifications en fonction de ses centres d’intérêts,
  • Rechercher un avantage par rubrique et/ou par territoire grâce à la géolocalisation.
  • Liker un avantage, l’ajouter dans ses favoris, lui donner une note, paramétrer un rappel ou publier un commentaire.
  • Accéder à l’historique de ses avantages utilisés ; suggérer un nouvel avantage.
  • Participer aux jeux concours relayés par les réseaux sociaux pour gagner de nombreux lots

Partenariat avec le Pass Culture

Les jeunes de 15 à 18 ans inscrits au pass Culture peuvent obtenir une carte Avantages Jeunes grâce à leur crédit pass Culture.

Où trouver la carte ?

  • 115 agences Banque Populaire conventionnées « point relais » et « points de vente » de la carte Avantages Jeunes en Bourgogne-Franche-Comté
  • Office de tourisme
  • Librairies
  • Réseau Infos Jeunes
  • En ligne
  • La MSA Franche-Comté offre la carte Avantages Jeunes 2024-2025 à ses allocataires âgés de 11 à 17 ans. Offre valable jusqu’au 31/10/2024

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Appel à volontaires pour une conférence théâtralisée sur Jenny d’Héricourt à Besançon

L'arÊTE est à la recherche de volontaires pour une nouvelle co-création autour de la conférence théâtralisée n°2 "Jenny d'Héricourt, la femme affranchie", mettant en voix Jenny d'Héricourt, écrivaine, féministe et révolutionnaire franc-comtoise à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour le droit des femmes en mars 2025.

Festival Drôlement Bien : encore 18.000 spectateurs cette année, une prochaine édition en 2026 ?

Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.

Les expos du Frac sortent des murs et des mallettes qui voyagent pour ”démocratiser” l’art contemporain en Franche-Comté

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 23/01 à 15h00
Vent
3.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
73 %