La Casinne, un nouveau restaurant à Besançon...

Publié le 25/09/2020 - 16:30
Mis à jour le 28/09/2020 - 08:37

L'enseigne "La Casinne" revient sous un autre format ! Après le food truck, c'est dans la création d'un restaurant qu'Etienne Bellot s'est lancé. Il a ouvert le 4 septembre 2020 au 132 Grand Rue à Besançon...

Le chef s’est formé « sur le terrain » grâce à dix années d’expérience en restauration, notamment en Angleterre où il a travaillé pour une maison étoilée.

À la manière des tapas présentés en Espagne, Etienne Bellot, le chef et gérant du restaurant, a souhaité proposer plusieurs plats en petites portions : "Quand je vais au restaurant, j'aime goûter à tout. C'est donc ce que j'ai voulu faire en créant ces petites assiettes".

Ainsi, deux portions équivalent un plat. "Si le client en prend trois, c'est comme une entrée et un plat au niveau des quantités", précise-t-il.

Les produits locaux privilégiés...

Le chef a souhaité travailler avec des producteurs proches. Il a choisi deux maraîchers bio à savoir "Les Champs d'à côté" à Chalezeule ou encore les "jardins de Vauvenise" basés en Haute-Saône.

Pour la boucherie, il travaille avec Christophe Noual, rue Ronchaux à Besançon. Etienne est également allé chercher des brasseurs du coins comme les "Biers Ney" ou encore la brasserie "L'origine du monde"(basé à Orgelet). Côté vin, c'est la cave d'Hugo qui est mise à l'honneur.

Infos +

La Casinne, restaurant basé au 132 Grande Rue à Besançon

Horaires d'ouverture :

  • Ouvert le mercredi midi
  • Ouvert du jeudi au samedi le midi et le soir

Possibilité de réserver en ligne : ici 

Le Food Truck n'a pas dit son dernier mot : il est encore possible de faire appel à ses services le dimanche pour un événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Confinement : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du Premier ministre

Ce jeudi 29 octobre, à quelques heures du début du deuxième confinement en France, le Premier ministre Jean Castex entouré de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne ministre du Travail, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et Olivier Véran, ministre de la Santé, a détaillé la feuille de route.

Confinement : l’U2P de BFC dénonce « des mesures peu compréhensibles et dangereuses »

Dans un communiqué de ce jeudi 29 octobre, l'Union des entreprises de proximité de Bourgogne Franche-Comté, même si elle se dit "spontanément solidaire du gouvernement dans son action contre le coronavirus et soucieuse de participer à l’unité nationale", elle tient néanmoins à manifester une certaine "incompréhension" face aux nouvelles mesures annoncées par le président de la République ce mercredi.

Chambre des métiers et de l’artisanat de BFC : « Nous ne lâchons rien »

Malgré la crise sanitaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMARBFC) réaffirme dans un communiqué de ce jeudi 29 octobre poursuivre ses actions pour accompagner les artisans, les porteurs de projets et les apprentis, "nous ne lâchons rien".

Confinement : la Ville de Pontarlier et le Grand Pontarlier offrent des chèques cadeaux à dépenser dans les commerces

En vue d'un second confinement imminent qui prendra effet ce jeudi 29 octobre à minuit, la Ville de Pontarlier et le Grand Pontarlier souhaitent soutenir les commerces de proximité en offrant aux consommateurs des chèques cadeaux pour une valeur globale de 15.000 euros.

La Présidente de Région « pour » l’ouverture des écoles mais inquiète pour l’avenir des entreprises…

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté a souhaité réagir  face aux mesures prises par le gouvernement ce mercredi 29 octobre 2020. Si elle salue la décision de maintenir ouvertes les écoles, elle s'inquiète toutefois de l'avenir des TPE...

Propane : l’UFC-Que Choisir saisit l’Autorité de la concurrence « pour mettre fin au grand bazar »

A l’approche de l’hiver, l’UFC-Que Choisir alerte sur la flambée des prix "aux justifications obscures" du propane en citerne (+ 17 % depuis 2017) touchant de nombreux ménages, généralement ruraux. Inquiète du faible nombre d’acteurs sur ce marché, l’UFC-Que Choisir saisit ce mercredi 28 octobre 2020 l’Autorité de la concurrence pour qu’elle enquête sur les véritables causes de cette inflation subie par les consommateurs.

Chômage au 3e trimestre 2020 : une baisse de 14 % en Bourgogne Franche-Comté

Au troisième trimestre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 130 430. Ce nombre baisse de 14,0 % sur le trimestre (soit –21 180 personnes) et progresse de 5,7 % sur un an.  En France métropolitaine, ce nombre baisse de 11,5 % ce trimestre (+9,5 % sur un an). Découvrez les chiffres par département en Bourgogne Franche-Comté...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.81
nuageux
le 30/10 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage