La crème des desserts à Poligny pour le championnat de France

Publié le 10/02/2015 - 13:48
Mis à jour le 19/02/2015 - 11:09

Macaron, meringue, chantilly… La dernière épreuve régionale du championnat de France du dessert se déroule ce 18 février, au Lycée Friant à Poligny. Chaque candidat disposera de trois heures pour réaliser une recette créée de toutes pièces.

Avec le chef étoilé Thierry Marx

 Les concurrents évoluent au sein de deux catégories distinctes :

  • La catégorie « Juniors » : élèves des lycées hôteliers français et de CFA (Centre de Formation d’Apprentis) préparant la mention complémentaire « Cuisiniers en desserts de restaurant »
  • Des élèves venant du CFA de Colmar -  COLMAR (68),  Lycée Stanislas - VILLERS LES NANCY (54), du CFA de la Restauration Meurthe-et-Moselle - NANCY (54), CFA Jean-Baptiste Chardin - GERARDMER (88), du CEFPPA Adrien Zeller - ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (67), Lycée Hyacinthe Friant – POLIGNY (39), du CFA du Lycée Raymond Mondon - METZ (57), du MFR Balan -  BALAN (01) tenteront leur chance.
  • La catégorie « Professionnels » : cuisiniers et pâtissiers exerçant dans la restauration et l’hôtellerie, sélectionnés dans toute la France. Lors de cette épreuve à Blanquefort, des cuisiniers et pâtissiers venant de BARTENHEIM LA CHAUSSEE (68), de SARREGUEMINES (57), du  PORT-LESNEY (39), d’ARBOIS(39), de BESANCON (25), de KAYSERBERG (68), de REICHSTETT (67), de GENEVE SUISSE (01), chercheront à se qualifier pour la grande finale nationale.

Deux jurys évalueront leur travail : sur le savoir-faire et la technicité des candidats d'abord et sur la présentation, la créativité et le goût de la création présentée, ensuite. Les meilleurs pâtissiers sélectionnés participeront à la final nationale à Thonon-les-Bains (74) les 17 et 18 mars 2015 à l’Ecole Hôtelière  Internationale Savoie – Léman. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.59
pluie modérée
le 14/05 à 21h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %