La Fnac à Besançon ouvrira en avril 2019

Publié le 22/02/2019 - 14:49
Mis à jour le 25/02/2019 - 14:21

La Fnac, attendue depuis près de 15 ans à Besançon, ouvrira en avril 2019 dans la galerie marchande de Chateaufarine. Il s’agira d’un espace de 1 600 m2 situé à l’entrée de l’hypermarché…

Entrée de la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon. © Alexane Alfaro
Entrée de la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon. © Alexane Alfaro

"La Fnac est une locomotive, sa présence dans un espace commercial est un signe de bonne santé économique", indique Thierry Morton, adjoint au maire de Besançon en charge du commerce. L'ouverture de cet espace devrait permettre de créer une trentaine d'emplois.

La Fnac aujourd'hui…

Avec l'évolution de la consommation notamment des livres et de la musique, la Fnac a également fait évoluer son modèle en rachetant Darty par exemple.

L'enseigne ne vend pas uniquement des produits culturels, mais aussi du petit électroménager tel que des ordinateurs, des smarphones, des télévisions, des consoles de jeux vidéos, des enceintes, des caméras et des appareils photo ainsi que des appareils pour la cuisine.

Si auparavant la Fnac était imaginée au centre-ville de Besançon, "le modèle économique actuel de l'enseigne cible davantage les zones commerciales plus que les cœurs de ville".

La directrice de la galerie Chateaufarine n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %