La Foire comtoise 2016 en Écosse : c'est parti !

Publié le 30/04/2016 - 06:30
Mis à jour le 30/04/2016 - 10:28

La 90e édition de la Foire comtoise démarre  ce samedi 30 avril 2016 à Micropolis à Besançon avec un programme bien chargé et surtout… Très écossais ! L'ouverture des portes est à 10 heures.

ouverture à 10h !

PUBLICITÉ

Cette première journée de Foire comtoise sera marqué par l’inauguration à 15 heures en présence de Samuel Etienne de « Question pour un champion ». Il soufflera les bougies d’un gâteau géant aux côtés des deux plus anciens exposants de la Foire Comtoise : la fonderie de cloches artisanales Obertino de Morteau qui affiche 90 ans de présence et les meubles Weil de Valentigney qui ont participé à 89 éditions de la Foire Comtoise.

« Cette année le village est vraiment magnifique » déclare Didier Sikking, le directeur de la Sem Micropolis. « Nous avons repris un décor déjà utilisé dans l’ouest de la France il y a une dizaine d’années que ous avons retaillé et rafraichi. Vous aurez vraiment l’impression d’être dans un vilage écossais.... » et pour l’ambiance « pub », trois bières pressions écossaises seront proposées (avec modération). Et pouruoi ne pas les boire avec un bon Fish et Ships traditionnel ? 

Toutes les infos et le programme détaillé  du samedi 30 avril 2016 ici

L’équipe de maCommune.info qui vous accueillera sur son stand à l’entrée du Hall E.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2016 écosse

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

Foire Comtoise : le programme du dimanche 8 mai 2016

L’Écosse est à l’honneur de la 90e Foire Comtoise qui se déroule du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Et pour célébrer cette édition exceptionnelle, des exposants seront présents pour faire découvrir leurs produits et spécialités typiques et traditionnels, et des "people" comme Iris Mittenaere, Miss France 2016 rencontreront les visiteurs..

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

Montbéliard Prestige 2016 : qui est la plus belle ?

C'est l'événement de l'année pour les éleveurs de la Race Montbéliarde. Le concours Prestige a rassemblé les 200 plus beaux spécimens à la Foire Comtoise du 3 au 5 mai.  Gazelle de l'Earl des Chazeau (39) devient la championne jeune. Finesse, du Gaec Vivieriche (70) a été sacré championne Adulte et grande championne. Enfin, Incertaine du Gaec Billod à Montlebon (25) remporte les titres de championne Espoir et réserve grande championne. 

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.88
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage