La galerie commerciale de Chateaufarine à Besançon et le Super U de Saône vont s’agrandir

Publié le 10/07/2013 - 10:55
Mis à jour le 10/07/2013 - 18:04

Réunie le mardi 9 juillet 2013, la Commission départementale d’aménagement commercial du Doubs a donné un avis favorable à l’agrandissement de la galerie commerciale de Chateaufarine à Besançon, ainsi que celui du Super U de Saône.

©roman ©
©roman ©

Avis favorable

Deux dossiers étaient à l’ordre du jour de la Commission départementale d’aménagement commercial du Doubs du mardi 9 juillet 2013 :

A Besançon

Extension de 1.914 m2 de la surface de vente de la Galerie marchande de Centre commercial Chateaufarine sis rue René Char, ZAC de Chateaufarine à 25000 Besançon.

Surface totale de vente actuelle Hypermarché (8.307 m2) + Galerie marchande (16.622 m2) = 24.929 m2. Surface totale de vente de l’ensemble commercial après extension : 26.843 m2.

La répartition de la surface de vente supplémentaire demandée est prévue comme suit :

  • Création d’une moyenne surface de 531 m2 spécialisée dans l’équipement de la personne ou l’équipement de la maison,
  • Création de quatre boutiques de moins de 300 m2, pour une surface globale de vente de 696 m2,
  • Extension de la surface de vente (+687 m2) du magasin à l’enseigne H&M portant ainsi sa surface totale de vente à 1.769 m2.

Demandeur SA Mercialys, sise 148 rue de l’Université 75007 Paris, agissant en qualité de propriétaire actuel et futur de la galerie marchande concernée.

Décision : Favorable

A Saône

Extension de 1.829 m² de la surface de vente du magasin Super U, d’autre part en la création de sept boutiques de moins de 300 m2, spécialisées dans le vente de produits alimentaires, l’équipement de la personne, l’équipement de la maison, les produits de culture loisirs, d’une surface globale de vente de 450 m2 et d’un mail de 430 m2 portant ainsi la surface totale de vente de l’ensemble commercial sis ZAC Les Ecots, rue du Chenau Blond à 25660 Saône, à 4.710 m2.

Demandeur :  SCI de la Rocade sise ZAC Les Ecots, rue du Chenau Blond à Saône, agissant en qualité de propriétaire de terrains d’assiette.

Décision : Favorable

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %