Alerte Témoin

La Grande Braderie d’automne du centre-ville de Besançon revient les 12 et 13 octobre 2018

Publié le 08/10/2018 - 08:45
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info •

La traditionnelle Grande Braderie organisée par l'Union des commerçants de Besançon (UCB) est de retour vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018 au centre-ville de Besançon. 60 000 à 80 000 visiteurs se pressent pour venir faire de bonnes affaires !

PUBLICITÉ

L'Union des commerçants vous invite à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la rue Gustave Courbet, la place du 8 Septembre et la place Pasteur n’attendent que vous !

Un rendez-vous incontournable

La braderie accueillera cette année encore plus de 350 commerçants sédentaires et non sédentaires proposant ne grande variété de produits, quelques exemples : de la vanille et des épices de Madagascar, des salaisons de Haute Loire Grande Rue, des luminaires, des livres, des casseroles ou encore des bijoux transformables rue des Granges, des olives, de la tapenade et de la confiserie des Hautes Vosges rue Moncey, de la maroquinerie et des vêtements rue de la République ou encore des parfums et des biscuits place du 8 Septembre.

Venez chiner : retrouvez les brocanteurs dans la rue Morand !

Sur la place du Huit Septembre : en raison des travaux de l’Hôtel de Ville, retrouvez les commerçants habituels non loin de là, devant la fontaine, l’abris bus et sur la place.

Un grand nombre de commerçants bisontins

De plus en plus d’enseignes bisontines participent à la Grande Braderie, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients ! Des nouveaux comme La Fabrique Gourmande (rue des Granges), ou encore l’Air de Rien (rue des Granges) déballent cette année !

D’autres enseignes situées hors du parcours, mais conscientes du potentiel de chiffre d’affaires viennent s’installer dans les rues concernées pour l’occasion. Exemple : Mr.K, la Boutique du Coiffeur & Showroom By So déballent Grande Rue ; Mlle de Saint Amour et la Fruitière, eux, déballent rue des Granges.

En + : l’école des sages-femmes de Besançon installera un stand au 95 Grande Rue pour une vente de gâteaux dans le cadre de l'opération Octobre Rose.

Venir à la braderie c’est facile !

Stationnez gratuitement sur le parking Relais de votre choix et bénéficiez d’un ticket journée bus & tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu’à 7 personnes – hors coûts des supports de 0,20€).

Côté parking, le samedi 13 octobre, bénéficiez de 50% de remise sur les parkings Chamars, Passages Pasteur & Marché Beaux-Arts / Cusenier de 9h à 19h.

Les bus et le tramway seront également en service.

Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur www.ginko.voyage

France Bleu Besançon, partenaire de la braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon.

Vigilance

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par des agents de sécurité de la braderie. Il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. L'UCB vous remercie de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

Samedi Piétons

Samedi 13 octobre, retrouvez l’espace Samedi Piéton, comme d’habitude, place du 8 Septembre.
Les chalands peuvent de nouveau présenter le cumul de leurs achats du jour effectués chez les commerçants partenaires avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo !

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.04
partiellement nuageux
le 18/02 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
82 %

Sondage