La Grande Braderie d'été au centre-ville de Besançon !

Publié le 28/06/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 10:05

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour au centre-ville de Besançon. Voici le programme !

Une braderie responsable

Malgré le Covid-19, préservons la tradition avec une Braderie aérée et contrôlée. L’UCB a élaboré un plan d’actions permettant de maintenir cette tradition bisontine avec un objectif prioritaire : soutenir activement la reprise pour les commerçants, en tenant compte des gestes barrières et de la distanciation sociale. Pour se faire, le nombre de commerçants non sédentaires est radicalement réduit, à l’instar de la braderie d’automne 2020.

Les bisontins sont invités à ce rassemblement populaire, sans pour autant en oublier les mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires pour les commerçants et le public présent, comme sur les marchés et les brocantes. Les mesures de sécurité : Rappel des gestes barrières, sens de circulation dans les rues, gel hydroalcoolique à disposition sur les stands et plan Vigipirate.

Le périmètre

Nous vous invitons à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville : la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la place du 8 Septembre et la place Pasteur n’attendent que vous !

Venez chiner en retrouvant les brocanteurs dans la rue Morand !

© Union des commerçants de Besançon

Un grand nombre de commerçants bisontin

De plus en plus d’enseignes bisontines y participent, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients !

Venir à la braderie c’est facile !

Samedi 3 juillet, stationnez sur les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis).

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur ginko.com.

France Bleu Besançon, partenaire de la braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon.

Vigilance

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

© UCB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %