La Haute autorité de santé approuve la vaccination des enfants dès 5 ans

Publié le 20/12/2021 - 15:42
Mis à jour le 20/12/2021 - 14:51

Ce lundi 20 décembre, alors que la France vit sa cinquième vague de Covid-19, la Haute autorité de santé a approuvé la vaccination des enfant de 5 à 11 ans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Du fait de son efficacité vaccinale contre les variants majoritaires circulant actuellement et de son profil de tolérance satisfaisant, la HAS estime que le vaccin de Pfizer peut être utilisé à partir de l'âge de 5 ans" a indiqué l'autorité sanitaire.

Après l'approbation du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) vendredi dernier puis de la Haute autorité de santé ce lundi, le gouvernement attend encore les conclusions du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale mercredi pour donner son feu vert.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

La communauté professionnelle territoriale de santé " CaPaciTéS Besançon & Métrople " est née

Un nouveau contrat de partenariat engageant plus de 200 professionnels de santé aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Doubs, au service des près de 200.000 habitants du Grand Besançon, a été signé le 9 mars 2023 à Besançon. La quatrième communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du département est donc lancée...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.15
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %