La Joie de l'Amour publiée

Publié le 11/04/2016 - 10:02
Mis à jour le 11/04/2016 - 10:22

L’exhortation apostolique du pape François, Amoris Laeticia, a été publiée officiellement ce vendredi 8 avril 2016 à la mi-journée. Ce texte conclut les synodes sur la famille organisés par la souverain pontif. Réaction de Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon.

 ©
©

Suite à la publication à 12h00, ce vendredi 8 avril 2016, de l’exhortation apostolique (message officiel du pape),  Amoris Laeticia, traduisez Joie de l’Amour, de nombreux hommes d’Église ont réagit. Ce texte conclut les deux synodes de la famille qui ont réunis les pères épiscopaux pendant plus de deux semaines à Rome sur le rôle et l’adaptation de l’Église aux mutations de la famille.

Des décisions étaient attendues par les fidèles, notamment sur la question de la communion pour les divorcés remariés. Dans les lignes de cet écrit de 300 pages, on retrouve l’amour, la miséricorde et la volonté de donner une plus grande liberté aux évêques.Dans Amoris Laeticia, le pape préconise une écoute attentive de la part des représentants de l’Église envers leurs paroissiens.

Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon  confirme "l’importance de ce texte". Selon lui, "il faut prendre le temps de lire, et relire cette exhortation apostolique". Il préconise une "lecture minutieuse de ce texte afin de s’imprégner des propos du pape".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

François Hollande à Besançon : " Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions "

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %