La justice lève la mise en examen d'un instituteur accusé d'avoir violé une élève

Publié le 15/11/2017 - 14:04
Mis à jour le 15/11/2017 - 14:04

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon a levé mercredi 15 novembre 2017 la mise en examen d’un instituteur suspecté du viol d’une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d’Or), en l’absence de « charges graves et concordantes », selon son avocat.

L'enseignant a désormais le statut de témoin assisté, comme l'avait demandé Me Claude Llorente à l'audience du 12 octobre. "C'est vraiment le soulagement, même si ce n'est pas encore un non-lieu", a déclaré le professeur de 43 ans, qui clame son innocence depuis le début de l'affaire et demande à ce que "tout soupçon soit levé" sans tarder, "pour pouvoir tourner la page".

Rappel des faits

En novembre 2016, la fillette avait raconté avoir été victime d'attouchements, désignant ce professeur des écoles qui commençait un remplacement dans son école maternelle. L'homme, marié et père de famille, avait été écroué "pour les nécessités des investigations à poursuivre", avait expliqué alors le parquet. Il avait été remis en liberté fin mars et placé sous contrôle judiciaire, levé également par la chambre de l'instruction.

Ce n'est pas l'ADN de l'instituteur qui a été retrouvé dans la culotte de la victime

Selon Me Llorente, un avocat connu pour son engagement contre les erreurs judiciaires, des analyses ADN ont mis en évidence une tache de sperme retrouvée dans la culotte de la victime, qui coïncide exactement avec une tache de sang et n'appartient pas au professeur mais à "un proche" de la victime. "Il faut que l'enquête aille au bout, que cette petite soit protégée, que le coupable soit trouvé et que mon innocence soit visible aux yeux de tous", a martelé le professeur.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 14/01 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %