'La Lune Noire' : un futur disquaire au centre-ville de Besançon ? '

Publié le 18/04/2018 - 13:55
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:56

Eric, 48 ans, a ouvert le 30 mars 2018 dernier un financement participatif en ligne. Objectif : ouvrir un nouveau commerce à Besançon, "La Lune Noire". Il y vendrait disques-vinyles et matériel Hi-Fi autour de cafés-fauteuils. Si Eric est presque arrivé à 50% de son objectif de financement, il manque toutefois encore près de 3000€ pour que voie le jour le nouveau commerce bisontin…

photo_comm_presse.jpg
photo_comm_presse.jpg
PUBLICITÉ

Eric est un passionné de musique. Voyant que Besançon »manquait d’un bon disquaire », il s’est lancé dans le projet de « La Lune Noire », qu’il s’imagine ouvrir au centre-ville de Besançon en septembre.

Le concept de la boutique serait de « céer un lieu agréable, hors du temps, où l’on trouvera plaisir à se rencontrer autour de notre passion commune de la musique » explique Eric. « La vie du commerce sera rythmée par des soirées thématiques autour de la musique, du thème du vinyle, du matériel hifi, et pourquoi pas avoir des groupes locaux qui se produisent en live » détaille-t-il.

Pourquoi la Lune Noire ?

« Une lune noire, un vinyle… Mais pas que » s’amuse le futur propriétaire. « La lune noire […] correspond bien à mon écoute musicale du moment : aller chercher des choses assez mélancoliques et expérimentales, pour faire résonner tout ce qu’on a enfoui au fond de nous » conclut Eric. 

Infos +

Vous pouvez participer financièrement au projet sur le site d’ulule et etrouver la Lune Noire sur Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.14
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage