La mairie de Pirey s'indigne de "l'arrêt du déploiement de la fibre"

Publié le 17/05/2023 - 17:34
Mis à jour le 17/05/2023 - 15:47

Dans un communiqué du 17 mai 2023, la mairie de Pirey a souhaité faire part de son mécontentement suite à l'arrêt du déploiement de la fibre dans la commune.

 © Capture Google Street View
© Capture Google Street View

"Plus de 15 % de nos habitations ne sont toujours pas raccordées", indique la mairie ce mercredi. Elle rapporte que des "retards liés à d’éventuelles difficultés techniques rencontrées sur le terrain auraient été admis".

La raison se trouverait toutefois ailleurs selon elle : "Il semble qu’il n’y ait plus de prestataires ou de sous-traitants pour effectuer les travaux de raccordement sur notre territoire, et ce, depuis plusieurs mois après avoir mis fin au contrat avec l’entreprise en charge de ces travaux".

La mairie explique avoir contacté la société Orange afin de trouver une solution au plus vite en vue de la reprise des travaux de raccordement dans la commune et "dans toutes celles concernées par cette incompréhensible et ubuesque situation".

Vie locale

La Fondation Pluriel reprend cinq dispositifs des Invités au Festin dans le Doubs

À la suite de la liquidation judiciaire de l’association Les Invités au Festin, prononcée le 22 septembre 2026, la Fondation Pluriel a repris cinq de ses dispositifs médico-sociaux. Effective depuis le 10 août, cette opération concerne 133 personnes accompagnées et 33 salariés répartis sur quatre communes du Doubs. Objectif : maintenir les activités et les modalités d’accompagnement, tout en assurant leur pérennité.

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, responsable et organisateur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateliers ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.39C°
couvert
le 08/11 à 01h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %

Sondage