La mairie de Pirey s'indigne de "l'arrêt du déploiement de la fibre"

Publié le 17/05/2023 - 17:34
Mis à jour le 17/05/2023 - 15:47

Dans un communiqué du 17 mai 2023, la mairie de Pirey a souhaité faire part de son mécontentement suite à l'arrêt du déploiement de la fibre dans la commune.

 © Capture Google Street View
© Capture Google Street View

"Plus de 15 % de nos habitations ne sont toujours pas raccordées", indique la mairie ce mercredi. Elle rapporte que des "retards liés à d’éventuelles difficultés techniques rencontrées sur le terrain auraient été admis".

La raison se trouverait toutefois ailleurs selon elle : "Il semble qu’il n’y ait plus de prestataires ou de sous-traitants pour effectuer les travaux de raccordement sur notre territoire, et ce, depuis plusieurs mois après avoir mis fin au contrat avec l’entreprise en charge de ces travaux".

La mairie explique avoir contacté la société Orange afin de trouver une solution au plus vite en vue de la reprise des travaux de raccordement dans la commune et "dans toutes celles concernées par cette incompréhensible et ubuesque situation".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Fortes chaleurs : la Ville de Besançon appelle à la prudence et rappelle les bons réflexes

Météo-France a placé ce lundi 11 août le Doubs en vigilance orange canicule et prévoit cet épisode de fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Face à cette situation, la Ville de Besançon invite ses habitant(e)s à adopter des gestes essentiels pour protéger la santé, surtout celle des personnes vulnérables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.6
forte pluie
le 28/08 à 06h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %