La mairie de Pirey s'indigne de "l'arrêt du déploiement de la fibre"

Publié le 17/05/2023 - 17:34
Mis à jour le 17/05/2023 - 15:47

Dans un communiqué du 17 mai 2023, la mairie de Pirey a souhaité faire part de son mécontentement suite à l'arrêt du déploiement de la fibre dans la commune.

 © Capture Google Street View
© Capture Google Street View

"Plus de 15 % de nos habitations ne sont toujours pas raccordées", indique la mairie ce mercredi. Elle rapporte que des "retards liés à d’éventuelles difficultés techniques rencontrées sur le terrain auraient été admis".

La raison se trouverait toutefois ailleurs selon elle : "Il semble qu’il n’y ait plus de prestataires ou de sous-traitants pour effectuer les travaux de raccordement sur notre territoire, et ce, depuis plusieurs mois après avoir mis fin au contrat avec l’entreprise en charge de ces travaux".

La mairie explique avoir contacté la société Orange afin de trouver une solution au plus vite en vue de la reprise des travaux de raccordement dans la commune et "dans toutes celles concernées par cette incompréhensible et ubuesque situation".

Vie locale

L’ancien terrain “Pomona” pollué pendant 30 ans aux hydrocarbures à Besançon : où en est-on ?

C’est une histoire qui remonte à 1996, date de la fermeture de l’entreprise "Pomona" située au 31 rue de la Rotonde à Besançon. Depuis, le terrain est en friche. Sommé par un arrêté préfectoral de dépolluer les lieux, SNCF Réseau, propriétaire du site, explique que la présence d’hydrocarbures est due aux anciennes citernes de Pomona. Dernier carat donné par la préfecture pour rendre le site propre : le 20 d’août 2026.

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

En Bourgogne-Franche-Comté, des maraîchers cultivent l’autonomie alimentaire

Un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Une nouvelle campagne de dératisation du 15 au 25 juin à Besançon

Dans le cadre de sa politique de prévention sanitaire, la Ville de Besançon mènera une campagne de dératisation du 15 au 25 juin 2026. Cette opération concernera l’ensemble du réseau visitable d’égouts de la ville, soit près de 65 kilomètres. Les interventions seront réalisées par l’entreprise spécialisée SARP Hygiène Bâtiments (anciennement Franche-Comté Assainissement), accompagnée des égoutiers municipaux.

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Quoi de 9 ? Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
nuageux
le 13/06 à 00h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage