La météo fait la pluie et le beau temps sur la fréquentation de la Citadelle !

Publié le 06/08/2014 - 10:44
Mis à jour le 06/08/2014 - 17:04

Au premier semestre 2014, la Citadelle de Besançon enregistre sa meilleure fréquentation depuis quatre ans et a accueilli un peu de plus de 177.055 visiteurs contre 148.612 en 2013, soit une augmentation de 19,1%. Avec un débit d’été plus que pluvieux inutile de préciser que cette progression est due au cinq premiers mois de l’année avec une hausse atteignant 146% au mois de mars ! Juillet affiche logiquement -5%.

 ©
©

+20% au premier semestre !

"L’effet météo est indéniable avec un printemps très ensoleillé dans la région. À partir de juin, la fréquentation connaît un recul de 3 % qui s’est poursuivi en juillet. Un recul finalement mesuré au regard de conditions météorologiques très défavorables" explique la Citadelle de Besançon dans son communiqué ! 

34.500 visiteurs en juillet 2014 

Avec 24 jours de pluie et un excédent pluviométrique atteignant 80 %, ce mois de juillet 2014  compte parmi les plus arrosés de ces 50 dernières années. Pour autant, la fréquentation n'est en recul "que" de 5 %  : 34.510 visiteurs accueillis contre 36.298 en juillet 2013. L’influence des effets de la météo sur la fréquentation est donc importante pour un site tel que la Citadelle de Besançon. " Le site reste pour beaucoup, considéré comme un site d’extérieur malgré une offre muséale d’importance…

Meilleure fréquentation depuis quatre ans

À fin juillet, l'année 2014 est la meilleure en terme de fréquentation depuis quatre ans. Un bon chiffre expliqué par les nombreuses animations et visites sur le site : 

Visites guidées et animées par un comédien

  • L’été au Muséum, 
  • Visite guidée du Musée comtois, 
  • Atelier « dans les coulisses » au Musée de la Résistance
  • Spectacle immersif multimédia (depuis juin),
  • Espace animations enfants (géorium, P’tits Vauban, ateliers créatifs en juillet – août), 
  • Exposition Forgerons de Lames (depuis juin), 
  • Programmation estivale nocturne (Spectacles et Balades en juillet - août) 

La Citadelle n'oublie pas les naissances au Muséum qui ont permis "de maintenir ce bon niveau de fréquentation dans un contexte globalement difficile".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %