La météo fait la pluie et le beau temps sur la fréquentation de la Citadelle !

Publié le 06/08/2014 - 10:44
Mis à jour le 06/08/2014 - 17:04

Au premier semestre 2014, la Citadelle de Besançon enregistre sa meilleure fréquentation depuis quatre ans et a accueilli un peu de plus de 177.055 visiteurs contre 148.612 en 2013, soit une augmentation de 19,1%. Avec un débit d'été plus que pluvieux inutile de préciser que cette progression est due au cinq premiers mois de l'année avec une hausse atteignant 146% au mois de mars ! Juillet affiche logiquement -5%.

bassinpoissoncitadelle.JPG
Le bassin aux poissons de la Citadelle de Besançon connait toujours beaucoup de succès ...lorsqu'il fait beau ! ©roman

+20% au premier semestre !

PUBLICITÉ

« L’effet météo est indéniable avec un printemps très ensoleillé dans la région. À partir de juin, la fréquentation connaît un recul de 3 % qui s’est poursuivi en juillet. Un recul finalement mesuré au regard de conditions météorologiques très défavorables » explique la Citadelle de Besançon dans son communiqué ! 

34.500 visiteurs en juillet 2014 

Avec 24 jours de pluie et un excédent pluviométrique atteignant 80 %, ce mois de juillet 2014  compte parmi les plus arrosés de ces 50 dernières années. Pour autant, la fréquentation n’est en recul « que » de 5 %  : 34.510 visiteurs accueillis contre 36.298 en juillet 2013. L’influence des effets de la météo sur la fréquentation est donc importante pour un site tel que la Citadelle de Besançon.  » Le site reste pour beaucoup, considéré comme un site d’extérieur malgré une offre muséale d’importance…  » 

Meilleure fréquentation depuis quatre ans

À fin juillet, l’année 2014 est la meilleure en terme de fréquentation depuis quatre ans. Un bon chiffre expliqué par les nombreuses animations et visites sur le site : 

Visites guidées et animées par un comédien

  • L’été au Muséum, 
  • Visite guidée du Musée comtois, 
  • Atelier « dans les coulisses » au Musée de la Résistance
  • Spectacle immersif multimédia (depuis juin),
  • Espace animations enfants (géorium, P’tits Vauban, ateliers créatifs en juillet – août), 
  • Exposition Forgerons de Lames (depuis juin), 
  • Programmation estivale nocturne (Spectacles et Balades en juillet – août) 

La Citadelle n’oublie pas les naissances au Muséum qui ont permis « de maintenir ce bon niveau de fréquentation dans un contexte globalement difficile« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.43
nuageux
le 16/10 à 21h00
Vent
2.955 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage