La micro crèche "Chez Victor et Colette" va s'agrandir

Publié le 07/05/2016 - 09:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:15

Ouverte en septembre au 13 rue Ronchaux, résidence Saint-Jean à Besançon, elle accueille 10 enfants. Quatre salariés plein temps veillent au bien être des tous petits et  à la bonne marche de l’établissement. Le projet d’agrandissement est prévu pour la rentrée de septembre. 

 ©
©

seconde unité en septembre

Au sein de cette structure privée à taille humaine, l’équipe en place a à cœur de tisser une relation de confiance avec des moments d’échanges privilégiés comme lors des « cafés parents » une fois par trimestre ou encore la mise en place pour chaque enfant d’un « journal de bord » tenu à jour  pour que les parents puissent suivre les évolutions de leur progéniture, chaque enfant étant l’objet d’un suivi personnalisé.

Côté tarif, le prix de garde dépend du forfait choisi. Les tarifs sont réglementés par la CAF qui verse directement l’allocation d’aide aux parents. Et ça marche plutôt bien puisqu’en septembre 2016 une seconde unité ouvrira ses portes au même endroit et accueillera 8 enfants, sous la responsabilité des 3 nouvelles collaboratrices recrutées à temps plein.

 Enfin si vous vous posez la question pourquoi ce nom, "Chez Victor et Colette" ? Il fait tou simplement  référence à Victor Hugo et Colette, deux personnages qui ont marqué l'histoire de Besançon…

 L’équipe :

  • Clarisse Daclin responsable et infirmière 
  • Charline Simon infirmière et adjointe
  • Mathilde Bardin auxiliaire puéricultrice 
  • Carla Fernandes Leal animatrice petite enfance
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.35
légère pluie
le 26/11 à 06h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %