La Planche-les-Belles-Filles: le tribunal a rendu son jugement

Publié le 08/03/2012 - 18:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Le tribunal administratif de Besançon a rejeté, ce jeudi, une partie de la requête d’une association écologiste, qui avait déposé un recours contre des travaux entrepris dans la station de ski la Planche-les-Belles-Filles (Vosges) en vue d'accueillir l'arrivée d'une étape du Tour de France cycliste 2012.

Justice

L'association plaignante, la Commission pour la protection des eaux (CPEPESC), a notamment été déboutée de sa demande d'annulation de la décision du conseil général de Haute-Saône de présenter la candidature de La Planche-des-Belles-Filles comme arrivée d'étape de la Grande Boucle.

Dans son jugement, le tribunal a seulement annulé la décision du département, prise en octobre 2011, de commencer les travaux de terrassement dans la station parce qu'il n'avait pas examiné les détails techniques de la procédure, méconnaissant ainsi certaines dispositions du code de la voirie routière.

Or, ces travaux ont été terminés en décembre et une deuxième phase de travaux doit débuter courant avril.

Le conseil général a en outre été condamné à verser une indemnité de 1.000 euros à la CPEPESC au titre des frais de procédure.

La 7e étape du Tour de France arrivera bien le 7 juillet 2012, a indiqué le conseil général à l'AFP. «Après avoir confirmé l'intérêt général de l'opération, le tribunal administratif a conclu au respect total du code de l'environnement, du code de l'urbanisme, du code des marchés publics et du code de l'expropriation», s'est félicité dans un communiqué le président (PS) du conseil général, Yves Krattinger.

(Avec AFP)

Retrouvez l'intégralité du jugement sur le site du tribunal administratif de Besançon: cliquez-ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.52
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %