Alerte Témoin

La polyclinique de Franche-Comté changera de gestionnaire en mars 2020

Publié le 01/02/2020 - 09:44
Mis à jour le 21/02/2020 - 16:34

À la suite de la signature d’un accord de cession avec Hospitalia Mutualité, le groupe C2S assurera la gestion de la Polyclinique de Franche-Comté à Besançon et de la Polyclinique du Parc à Dole dès mars 2020.

polyclinique_de_francacaad.jpg
©Polyclinique de Franche-Comté

La Polyclinique de Franche-Comté et la Polyclinique du Parc ont choisi d’intégrer le Groupe C2S pour conforter leur projet médical visant l’excellence de soins au service des patients en Franche-Comté. Le groupe C2S, déjà présent sur ce bassin avec la Clinique Saint- Martin à Vesoul et la Clinique du Jura à Lons-le-Saunier, renforce ainsi son pôle régional pour constituer le 1er groupe privé sur ce territoire.

La Polyclinique de Franche-Comté et la Polyclinique du Parc, des établissements de référence sur leur bassin, disposant de plateaux techniques complets, d’une unité d’oncologie médicale et d’une maternité de niveau 2A

Les deux établissements offrent une capacité de 15 salles de bloc opératoire, de cinq salles de naissances et une salle de césarienne, équipées des dernières technologies "pour une grande qualité de soins au plus près des patients" selon un communiqué.
"La mission du Groupe C2S est d’assurer à chaque patient une prise en charge globale de grande qualité à proximité de là où il se trouve", nous précise-t-on. Dans cette optique, le groupe C2S a la volonté de continuer à développer l’ensemble des activités présentes dans ces établissements et de "dynamiser" la maternité, qui vient s’ajouter aux deux maternités déjà présentes dans le groupe à la clinique Belledonne à St Martin d’Hères et à l’Hôpital Privé d’Ambérieu à Ambérieu en Bugey.

Fin mars : signature de l’accord définitif

Le groupe C2S prendra la direction des opérations, fin mars 2020, dès la finalisation juridique du rachat des 2 établissements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, ses annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.9
ciel dégagé
le 07/04 à 12h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune