La polyclinique de Franche-Comté changera de gestionnaire en mars 2020

Publié le 01/02/2020 - 09:44
Mis à jour le 21/02/2020 - 16:34

À la suite de la signature d’un accord de cession avec Hospitalia Mutualité, le groupe C2S assurera la gestion de la Polyclinique de Franche-Comté à Besançon et de la Polyclinique du Parc à Dole dès mars 2020.

©Polyclinique de Franche-Comté ©
©Polyclinique de Franche-Comté ©

La Polyclinique de Franche-Comté et la Polyclinique du Parc ont choisi d’intégrer le Groupe C2S pour conforter leur projet médical visant l’excellence de soins au service des patients en Franche-Comté. Le groupe C2S, déjà présent sur ce bassin avec la Clinique Saint- Martin à Vesoul et la Clinique du Jura à Lons-le-Saunier, renforce ainsi son pôle régional pour constituer le 1er groupe privé sur ce territoire.

La Polyclinique de Franche-Comté et la Polyclinique du Parc, des établissements de référence sur leur bassin, disposant de plateaux techniques complets, d’une unité d’oncologie médicale et d’une maternité de niveau 2A

Les deux établissements offrent une capacité de 15 salles de bloc opératoire, de cinq salles de naissances et une salle de césarienne, équipées des dernières technologies "pour une grande qualité de soins au plus près des patients" selon un communiqué.
"La mission du Groupe C2S est d’assurer à chaque patient une prise en charge globale de grande qualité à proximité de là où il se trouve", nous précise-t-on. Dans cette optique, le groupe C2S a la volonté de continuer à développer l’ensemble des activités présentes dans ces établissements et de "dynamiser" la maternité, qui vient s’ajouter aux deux maternités déjà présentes dans le groupe à la clinique Belledonne à St Martin d’Hères et à l’Hôpital Privé d’Ambérieu à Ambérieu en Bugey.

Fin mars : signature de l’accord définitif

Le groupe C2S prendra la direction des opérations, fin mars 2020, dès la finalisation juridique du rachat des 2 établissements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les cinq Resto U’ de Besançon engagés pour une alimentation “saine et durable”

Les restaurants universitaires Lumière et Hauts de Chazal du Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon ont officialisé leur engagement dans la démarche Mon Restau Responsable® lundi 23 juin 2025. À travers cette initiative, ils rejoignent les Resto U’ Canot, Mégevand et Petit Bouloie, déjà engagés depuis novembre 2024. L’ensemble des cinq restaurants universitaires de la ville participe désormais à cette démarche nationale visant à rendre la restauration collective plus respectueuse de l’environnement et du bien-être des usagers.

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers en redressement judiciaire : trois boutiques menacées en Bourgogne Franche-Comté

Les enseignes françaises de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi 20 juin 2025 leur placement en redressement judiciaire, a indiqué ce lundi une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. En Bourgogne Franche-Comté, Besançon compte un magasin Princess Tam Tam et Dijon compte deux boutiques Princess Tam Tam et Comptoir des Cotonniers.

Promotion des saucisses de Morteau et de Montbéliard : Jean-François Nicolet reconduit à la tête de l’A2M

Le vendredi 13 juin 2025, le conseil d’administration de l’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) a réélu Jean-François Nicolet à sa présidence, au cours d’une assemblée générale.

À Besançon, une installation géothermique pour réduire de moitié la consommation du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps

Coût : 900.000 € • Deux puits de pompage et deux puits de rejet ont été installés place Granvelle à Besançon pour diviser par deux la consommation en gaz du Kursaal, du théâtre Ledoux et du musée du Temps. Ce dispositif a été officiellement inauguré ce 20 juin 2025.

Et si la Rhodiaceta devenait “Rodia Studios”, un pôle audiovisuel et numérique à Besançon ?

L’idée est proposée par Nicolas Guillaume, un Bisontin passionné par la production de contenus et leur diffusion, à quelques semaines du lancement de la campagne politique pour les élections municipales à Besançon. Avec Rodia Studios, il aimerait créer un pôle mêlant audiovisuel et numérique sur l’ancien site de l’usine Rhodiaceta à Besançon. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.34
ciel dégagé
le 24/06 à 15h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %