La présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté est à Hong Kong...

Publié le 29/05/2018 - 15:11
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:40

Du 28 au 31 mai 2018, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, accompagne une délégation de Bourgogne-Franche-Comté à Hong Kong pour y présenter la richesse et la diversité du patrimoine régional et réaffirmer son attachement aux partenariats qui existent avec le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong-Kong.

PUBLICITÉ

La présidente est accompagnée de Patrick Ayache, vice-président de la Région en charge de l’action internationale, du tourisme et de l’export, de Rémy Laurent, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie, d’acteurs de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, ainsi que d’une cinquantaine de représentants de domaines et négoces de la grande Région présents sur le pavillon régional du salon Vinexpo, rendez-vous mondial de la viticulture.

A cette occasion, la Région a souhaité marquer son soutien à la politique export des maisons de vin et à l’attractivité touristique du territoire en organisant, avec l’appui du Comité régional du Tourisme et de la Chambre de commerce internationale régionale, un séminaire de formation à l’attention des principaux agents de voyage et tours operators.

Cette semaine de la Bourgogne-Franche-Comté à Hong Kong permettra aussi de présenter la Bourgogne-Franche-Comté aux médias locaux lors d’une conférence de presse réunissant une trentaine de journalistes de Hong Kong et de Chine continentale.

Rencontre avec le ministre des Finances du gouvernement de Hong Kong

Lors de son séjour, Marie-Guite Dufay rencontrera par ailleurs Paul Chan Mo-Po, ministre des Finances du gouvernement de Hong Kong afin de « renforcer les liens » qui existent avec Hong Kong depuis 2010, le consul de France et la présidente de la Chambre de commerce française, et échangera avec une quinzaine de représentants de la communauté d’affaires françaises, « relais et appui précieux pour le développement à l’international des PME de Bourgogne-Franche-Comté », est-il précisé dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.69
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage