La prochaine rame de tramway de Besançon s'appellera...

Publié le 01/04/2016 - 09:22
Mis à jour le 06/04/2016 - 09:38

Après les rames de tramway Victor Hugo, Jenny d'Héricourt, Henri Fertet, Léonel de Moustier, Louis Pergaud, Pierre-Joseph Proudhon, Nicole Bonvalot… Le Grand Besançon souhaite nommer la prochaine rame Lilian Renaud, le vainqueur franc-comtois du télé-crochet The Voice en 2015. 

capture_decran_2014-01-10_a_17.14.54.png
©Ville de Besançon

Poisson d’avril !!!

PUBLICITÉ

Cette rame de tramway sera la vingtième a rejoindre le centre de maintenance et les rails de la ville. Il s’agira également de l’unique rame nommée par une personne encore vivante.

Elle sera en période d’essai en novembre prochain pendant environ deux semaines puis sera mise en circulation. 

« Il s’agira de la seule rame musicale et Lilian réalisera l’enregistrement des noms des arrêts comme Michael Lonsdale l’avait fait pour la rame Victor Hugo » nous confie Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon, « entre deux arrêts, il y aura des extraits de l’album de Lilian pour donner un peu plus de gaieté ». 

Nous avons contacté Lilian Renaud ce vendredi matin par téléphone : « Je suis très fier, je ne m’y attendais vraiment pas, espérons que ça me porte chance ! ».

Vous êtiez tombés dans le panneau ? 😉

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.73
ciel dégagé
le 26/06 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021.92 hPa
Humidité
87 %

Sondage